Communication

Pourquoi les radiologues doivent renforcer leur présence sur les réseaux sociaux

Aux JFR 2020, une session était consacrée aux réseaux sociaux. Pour Thibaut Jacques, responsable de la section SFR Juniors, la communication des radiologues sur internet représente un enjeu stratégique pour l’avenir et la réputation de la profession.

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Le 16/10/20 à 7:00, mise à jour hier à 15:06 Lecture 3 min.

Le paradoxe de la radiologie sur les réseaux sociaux est qu’elle n’est pas majoritairement représentée par les radiologues, observe Thibaut Jacques. capture d'écran JFR Plus

Les radiologues doivent investir le terrain des réseaux sociaux. Tel était le mot d’ordre de la session du 4 octobre dédiée à cette thématique, lors des Journées francophones de radiologie 2020. Les réseaux sociaux présentent en effet plusieurs intérêts pour les internes et les médecins, et en premier lieu un intérêt scientifique, a expliqué Thibaut Jacques, chef de clinique au CHU de Lille et responsable de la section Juniors de la Société française de radiologie.

Twitter et LinkedIn en tête

« Aujourd’hui, Twitter et LinkedIn sont des outils majeurs d’échanges d’informations scientifiques, de publications, de relais de vos travaux et d’interactions professionnelles, affirme-t-il. En période Covid, les réseaux sociaux ont été un lieu important d’échanges au sein de la communauté scientifique. » Le jeune radiologue remarque que ses confrères français utilisent encore les réseaux sociaux avec timidité, contrairement aux radiologues américains qui ont investi les plateformes. « Aux États-Un

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Carla Ferrand

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