Webconférence

Replay (4/4) : Quel futur pour la téléradiologie ?

La table ronde organisée le 5 novembre à l'issue de la webconférence Docteur Imago sur la téléradiologie a réuni quatre radiologues sur le thème du futur de l'imagerie à distance. Au menu des débats : la territorialité, la démographie médicale et l'enjeu de la qualité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/11/20 à 16:00, mise à jour hier à 14:13 Lecture 1 min.

Jeudi 5 novembre, la webconférence Docteur Imago sur le thème « La téléradiologie et le radiologue » s'est conclue par une table ronde qui s'est intéressée au futur de l'imagerie à distance. Laurent Verzaux, radiologue libéral et membre du conseil de surveillance de la Société française de radiologie, Jean-Yves Gauvrit, chef du pôle imagerie au CHU de Rennes (35), Jean-Christophe Delesalle, secrétaire général de la Fédération nationale des médecins radiologues et Hervé Leclet, dirigeant de la société Santopta, ont souligné l'importance d'organiser la téléradiologie à l'échelle des territoires et de mettre en place des contrôles de qualité.

https://vimeo.com/481294597

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

04 Fév

7:30

03 Fév

16:00

Un arrêté du 27 janvier 2026 entérine la création d'un programme de financement destiné à renforcer la sécurité numérique des établissements de santé.

13:55

La mammographie de dépistage assistée par IA donnerait des résultats systématiquement favorables par rapport à la double lecture standard, avec une sensibilité plus élevée et une spécificité identique, tout en réduisant la charge de travail liée à la lecture des images (étude).

7:51

Un système d'IA aurait considérablement amélioré les performances des radiologues dans la détection des nodules pulmonaires, avec des avantages constants pour tous les types de nodules, tous les contextes de dépistage et tous les niveaux d'expérience (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR