Webconférence

Replay (4/4) : Quel futur pour la téléradiologie ?

La table ronde organisée le 5 novembre à l'issue de la webconférence Docteur Imago sur la téléradiologie a réuni quatre radiologues sur le thème du futur de l'imagerie à distance. Au menu des débats : la territorialité, la démographie médicale et l'enjeu de la qualité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/11/20 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:17 Lecture 1 min.

Jeudi 5 novembre, la webconférence Docteur Imago sur le thème « La téléradiologie et le radiologue » s'est conclue par une table ronde qui s'est intéressée au futur de l'imagerie à distance. Laurent Verzaux, radiologue libéral et membre du conseil de surveillance de la Société française de radiologie, Jean-Yves Gauvrit, chef du pôle imagerie au CHU de Rennes (35), Jean-Christophe Delesalle, secrétaire général de la Fédération nationale des médecins radiologues et Hervé Leclet, dirigeant de la société Santopta, ont souligné l'importance d'organiser la téléradiologie à l'échelle des territoires et de mettre en place des contrôles de qualité.

https://vimeo.com/481294597

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Mai

15:51

14:00

L'atrophie du nerf optique avec un signal T/FLAIR augmenté et une absence de rehaussement constitue le schéma dominant de la neuropathie optique chronique en IRM, reflétant très probablement une dégénération axonale plutôt qu'une inflammation active, conclut une étude présentée dans Neuroradiology.

7:30

Dans une étude présentée dans EJR, l'angioscanner à comptage photonique ultra haute résolution a permis une plus grande fiabilité et une meilleure précision diagnostique que son homologue à résolution standard et que l'angiographie par soustraction numérique pour l'évaluation des anévrismes intracrâniens traités par flow diverter.
07 Mai

16:09

Un article décrit les principes techniques, les données cliniques et les protocoles du scanner à comptage photonique pour les applications les plus courantes en imagerie cardiaque (étude).

14:00

Une revue de la littérature décrit les aspects d'imagerie abdominopelvienne des troubles endocriniens pédiatriques (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR