Ségur de la santé

Un accord à 450 millions d’euros sur les rémunérations des médecins hospitaliers

Trois syndicats ont annoncé leur intention de signer l’accord sur les rémunérations des médecins hospitaliers présenté par le Gouvernement à l’issue des négociations du Ségur de la Santé. Il prévoit notamment une hausse de la prime d’engagement exclusif dans le secteur public.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/20 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:15 Lecture 2 min.

Le Ségur de la santé tente de répondre aux demandes des médecins et personnels hospitaliers, qui ont manifesté notamment le 16 juin pour réclamer davantage de moyens et de meilleurs salaires. © J. H.

Les négociations ont finalement abouti. Le Gouvernement et une majorité de syndicats de praticiens devraient signer ce lundi 13 juillet un protocole d’accord sur une hausse de 450 millions d’euros des rémunérations des médecins hospitaliers. Selon l’Agence France presse (AFP), 3 organisations ont annoncé leur intention de ratifier le document élaboré dans le cadre du Ségur de la santé : la Coordination médicale hospitalière (CMH), le Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes, biologistes et pharmaciens des hôpitaux publics (SNAM-HP), et l’Intersyndicat de praticiens hospitaliers (INPH).

1 010 euros de prime pour l’exercice hospitalier exclusif

Le protocole d’accord, dont le syndicat Jeunes médecins a mis en ligne une version de travail, comprend 16 mesures, dont une augmentation de la prime versée aux praticiens qui s’engagent à ne travailler que dans les hôpitaux publics sans dépassements d’honoraires. Cette indemnité est aujourd’hui de 490 euros brut par mois pour un mé

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

12 Nov

13:40

Le DREAM report, élaboré au sein de plusieurs universités nord-américaines, fournit une vision globale des hallucinations produites par les outils basés sur l'intelligence artificielle en médecine nucléaire, et avance des solutions pour les éviter. Il est présenté dans un article de JNM.

7:39

10 Nov

16:38

L'utilisation de la TEP-TDM au 68Ga-PSMA-11 en plus de l'IRM multiparamétrique en amont du diagnostic de cancer de la prostate avancé a abouti à une modification de la prise en charge chez 34 % des patients inclus dans une étude prospective présentée dans JNM.

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR