Ségur de la santé

Un accord à 450 millions d’euros sur les rémunérations des médecins hospitaliers

Trois syndicats ont annoncé leur intention de signer l’accord sur les rémunérations des médecins hospitaliers présenté par le Gouvernement à l’issue des négociations du Ségur de la Santé. Il prévoit notamment une hausse de la prime d’engagement exclusif dans le secteur public.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/07/20 à 16:00, mise à jour hier à 14:16 Lecture 2 min.

Le Ségur de la santé tente de répondre aux demandes des médecins et personnels hospitaliers, qui ont manifesté notamment le 16 juin pour réclamer davantage de moyens et de meilleurs salaires. © J. H.

Les négociations ont finalement abouti. Le Gouvernement et une majorité de syndicats de praticiens devraient signer ce lundi 13 juillet un protocole d’accord sur une hausse de 450 millions d’euros des rémunérations des médecins hospitaliers. Selon l’Agence France presse (AFP), 3 organisations ont annoncé leur intention de ratifier le document élaboré dans le cadre du Ségur de la santé : la Coordination médicale hospitalière (CMH), le Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes, biologistes et pharmaciens des hôpitaux publics (SNAM-HP), et l’Intersyndicat de praticiens hospitaliers (INPH).

1 010 euros de prime pour l’exercice hospitalier exclusif

Le protocole d’accord, dont le syndicat Jeunes médecins a mis en ligne une version de travail, comprend 16 mesures, dont une augmentation de la prime versée aux praticiens qui s’engagent à ne travailler que dans les hôpitaux publics sans dépassements d’honoraires. Cette indemnité est aujourd’hui de 490 euros brut par mois pour un mé

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

20 Mar

16:18

Le congrès du Groupe francophone de radiothérapie en urologie (GFRU), aura lieu du 26 au 27 mars au centre de congrès de Lyon (69).

13:00

Une méta-analyse publiée dans European Radiology montre que les systèmes d’intelligence artificielle basés sur le deep learning détectent le cancer de la prostate cliniquement significatif avec une performance comparable à celle des radiologues, avec une légère supériorité en spécificité. L’IA pourrait donc améliorer potentiellement la précision et réduisant les biopsies inutiles grâce à un affinement plus approfondi du modèle.

7:11

Une enquête menée par la société européenne d'imagerie mammaire (EUSOBI) démontre que, malgré des aspects procéduraux très variés dans la biopsie mammaire à aiguille centrale guidée par échographie, des niveaux de stérilité perçus plus élevés ne sont pas associés à une diminution des infections. L'étude met en lumière l'importance de réduire en toute sécurité l’utilisation des ressources et l’impact environnemental.
19 Mar

16:00

La réponse de perfusion à l’adénosine semble être spécifique à chaque organe, conclut une étude parue dans JNM. L’adénosine augmente la perfusion au niveau du cœur, du foie, du côlon et du duodénum, tandis que la perfusion est réduite par l’adénosine dans le cerveau, la rate, les reins, le muscle squelettique et l’os, écrivent les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR