COVID-19

Quel est votre retour d’expérience sur la vaccination ?

Chez les professionnels de l'imagerie, la vaccination contre la Covid-19 rencontre un engouement certain, notamment chez les plus de 50 ans. Deux radiologues, hospitalier et libéral, offrent un témoignage sur leur expérience et leur structure respectives.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/02/21 à 8:00, mise à jour hier à 14:15 Lecture 4 min.

Les professionnels de santé de plus de 50 ans font partie des personnes prioritaires pour recevoir le vaccin contre la Covid-19 (photo d'illustration). MasterTux sur pixabay.com

« Même vacciné, je continue à appliquer les gestes barrières »

Jean-Yves Gauvrit,

Radiologue et président de la CME du CHU de Rennes (35)

Docteur Imago / Vous êtes-vous fait vacciner ?

Jean-Yves Gauvrit / Oui, j’ai reçu les deux injections du vaccin car je fais partie des professionnels de santé de plus de 50 ans. Je n’ai pas eu d’effets secondaires. Même vacciné, je continue quoi qu’il arrive à porter un masque et à appliquer les gestes barrières. Certes, je suis protégé mais pas à 100 %, comme avec tous les vaccins. De plus, il n'est pas certain actuellement que la vaccination diminue la contagiosité.

D. I. / Quelle est la situation vaccinale au sein du CHU de Rennes ?

J.-Y. G. / Nous avons très vite organisé des vaccinations pour les professionnels. Pour la grippe, il y avait déjà un fort engouement des médecins pour la vaccination. En revanche, sur les autres catégories professionnelles - infirmiers, aides-soignants, secrétaires – l’adhésion est généralement moins forte. Pour la Covid, n

Il vous reste 84% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

16 Déc

7:26

Une étude présentée dans AJR a comparé les performances de l'IRM 0,55 T, 1,5 T et 3 T dans la surveillance du néoplasme mucineux papillaire intraductal. « La concordance entre radiologues concernant les caractéristiques suspectes des kystes était excellente pour tous les champs et tous les examens à 0,55 T ont été considérés comme diagnostiques. »
15 Déc

16:23

13:20

Dans un article paru le 11 décembre dans le JAMA, une neurologue de l'université de Calgary au Canada appelle ses confrères oncologues à prendre en compte les AVC comme de fréquentes et potentiellement handicapantes complications des cancers et à travailler pour améliorer leur prise en charge.

7:30

Le prix Galien, qui récompense l'innovation en santé, a été remis notamment cette année à Michel Azizi, professeur de cardiologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour ses travaux sur la dénervation rénale pour le traitement de l'hypertension artérielle, et à la startup echOpen, qui développe un échographe portatif en partenariat avec l'AP-HP.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR