Livres

Trois nouveaux ouvrages d’imagerie sur le thorax, la prostate et le coude

Fin 2020, trois nouveaux livres sont venus compléter la collection de l’éditeur Sauramps Medical pour se perfectionner en scanner thoracique, en IRM de la prostate et en échographie du coude.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/02/21 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:14 Lecture 1 min.

L'IRM de la prostate, l'échographie du coude et le scanner thoracique sont les thématiques de trois nouveaux ouvrages publiés en octobre 2020 chez Sauramps Medical. Sauramps Medical

Scanner thoracique - Guide de lecture rapide

Ce guide a été conçu pour apprendre à lire rapidement un scanner thoracique « sans sacrifier ni la précision de la phase sémiologique, ni l’indispensable réflexion que doit susciter la phase étiologique », précise l’ouvrage. Il se décline en 6 parties : les principales classifications et recommandations internationales, les signes élémentaires de la pathologie pulmonaire, les pathologies trachéo-bronchiques, les masses du médiastin, la plèvre et la paroi thoracique, et enfin les pathologies courantes.

Gilles Genin et Fabien Craighero, Sauramps Medical, octobre 2020, 312 pages, 83 euros.

IRM de la prostate : une approche pratique

Le livre décrit la place de l’IRM dans un contexte de cancer de la prostate. Les cinq chapitres illustrés d’images et de schémas traitent de la radio-anatomie de la prostate, de la prise en charge du cancer de la prostate, des éléments anatomopathologiques, de la technique IRM et de l’apport de l’IRM dans le cancer de la

Il vous reste 53% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Déc

16:00

L'entreprise Agfa annonce la suppression de 145 postes en Belgique, due à l'accélération du déclin du film radiologique sur le marché mondial (communiqué).

14:00

Une étude passe en revue l'utilité des algorithmes basés sur l'IA et l'apprentissage automatique pour faciliter efficacement le triage et rationaliser le flux de travail en radiologie pédiatrique.

7:23

L'arrêté du 5 décembre 2025 fixe à 295 le nombre maximum d'autorisations d'exercice des personnes titulaires d'un diplôme permettant l'exercice, dans le pays d'obtention de ce diplôme, de la profession de médecin, pour la période du 15 décembre 2025 au 15 décembre 2026. Pour la radiologie, le nombre d'autorisations est fixé à 3. Ces personnes doivent avoir satisfait à des épreuves de vérification des connaissances, précise l'arrêté.
08 Déc

16:12

Le scanner double-énergie en scanner n’apporte pas de supériorité technique constante par rapport au scanner standard pour la résolution en contraste des métastases hépatiques hypovasculaires, selon une méta-analyse.

11:00

Bayer a présenté au RSNA les premiers résultats pédiatriques de son étude QUANTI, montrant que son agent de contraste IRM gadoquatrane offre un profil pharmacocinétique et une sécurité comparables à ceux de l’adulte, tout en réduisant de 60 % la dose (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR