Livres

Trois nouveaux ouvrages d’imagerie sur le thorax, la prostate et le coude

Fin 2020, trois nouveaux livres sont venus compléter la collection de l’éditeur Sauramps Medical pour se perfectionner en scanner thoracique, en IRM de la prostate et en échographie du coude.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/02/21 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:14 Lecture 1 min.

L'IRM de la prostate, l'échographie du coude et le scanner thoracique sont les thématiques de trois nouveaux ouvrages publiés en octobre 2020 chez Sauramps Medical. Sauramps Medical

Scanner thoracique - Guide de lecture rapide

Ce guide a été conçu pour apprendre à lire rapidement un scanner thoracique « sans sacrifier ni la précision de la phase sémiologique, ni l’indispensable réflexion que doit susciter la phase étiologique », précise l’ouvrage. Il se décline en 6 parties : les principales classifications et recommandations internationales, les signes élémentaires de la pathologie pulmonaire, les pathologies trachéo-bronchiques, les masses du médiastin, la plèvre et la paroi thoracique, et enfin les pathologies courantes.

Gilles Genin et Fabien Craighero, Sauramps Medical, octobre 2020, 312 pages, 83 euros.

IRM de la prostate : une approche pratique

Le livre décrit la place de l’IRM dans un contexte de cancer de la prostate. Les cinq chapitres illustrés d’images et de schémas traitent de la radio-anatomie de la prostate, de la prise en charge du cancer de la prostate, des éléments anatomopathologiques, de la technique IRM et de l’apport de l’IRM dans le cancer de la

Il vous reste 53% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

29 Mai

15:22

Une session intensive de 5 jours d'entraînements à l'imagerie médicale a permis à un groupe de 15 étudiants d'une faculté de médecins étasunienne d'améliorer de manière significative leur compétence et leur assurance dans les tâches liées à l'imagerie. Étude.

13:00

Une revue parue dans Pediatric Radiology fait le point sur la technique et les applications de l'élasto-IRM en complément de l'IRM pour l'évaluation non-invasive des pathologies rénales chez les enfants.

7:37

Une relaxométrie mutlicomposante (graisses, rigiditéde, viscosité, etc.) par IRM sans contraste serait efficace pour quantifier de manière non invasive la fibrose, l'inflammation, la stéatose et le fer dans les cas de stéatohépatite non alcoolique. Étude.
28 Mai

17:31

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR