Éditorial

Avancer prudemment

Quelle période inédite ! Quelle situation exceptionnelle ! Tous les professionnels de l’imagerie médicale ont dû réagir depuis plusieurs semaines contre l’épidémie de COVID-19. Il en aura fallu de la motivation, du dévouement, de l’abnégation face au manque de matériel de protection pour réussir à réorganiser l’activité en situation de crise. En ce 26 mai 2020, date à

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/06/20 à 7:00, mise à jour hier à 14:14 Lecture 2 min.

© Benjamin Bassereau

Quelle période inédite ! Quelle situation exceptionnelle ! Tous les professionnels de l’imagerie médicale ont dû réagir depuis plusieurs semaines contre l’épidémie de COVID-19. Il en aura fallu de la motivation, du dévouement, de l’abnégation face au manque de matériel de protection pour réussir à réorganiser l’activité en situation de crise. En ce 26 mai 2020, date à laquelle nous mettons sous presse, il est indéniable que tout le monde a su relever ce premier défi, quel que soit le métier et quel que soit le type d’exercice. On ne peut que s’en satisfaire.

Les revenus des libéraux en berne

L’heure est, dans de nombreuses structures d’imagerie médicale, à la reprise d’activité. Celle-ci a considérablement baissé avec l’apparition du COVID-19 et l’instauration du confinement. Un sondage réalisé par la FNMR (lire p. 17) estime cette diminution à 80 % lors des premières semaines de l’épidémie. À l’instar de ce qui s’est passé pour l’activité économique en général, cela a notamment entraîné

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

25 Nov

13:42

Aux États-Unis, le nombre total de scanners crâniens réalisés lors d'un passage aux urgences a plus que doublé, passant de 7,8 à 16 millions entre 2007 et 2022 (étude).

7:42

Le CNP de radiologie (G4) publie une pétition en ligne pour demander la préservation de l'accès aux soins en radiologie.
24 Nov

16:41

L'entreprise française Avicenna.AI annonce le lancement d'AVI, une nouvelle plateforme d'intelligence artificielle qui « s'intègre directement dans les PCS et RIS sans nécessiter de visionneuse, de listes de travail supplémentaires ou de changement des flux cliniques », explique un communiqué de presse. Elle est compatible avec tout le portfolio CINA d'Avicenna.

13:40

Les grands modèles de langage peuvent être utilisés pour automatiser l'extraction d'étiquettes de « vérité terrain » à partir des comptes rendus d'examens de scanner à comptage photonique, facilitant ainsi la validation locale d'outils d'intelligence artificielle, conclut une étude présentée dans JACR.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR