Éditorial

Avancer prudemment

Quelle période inédite ! Quelle situation exceptionnelle ! Tous les professionnels de l’imagerie médicale ont dû réagir depuis plusieurs semaines contre l’épidémie de COVID-19. Il en aura fallu de la motivation, du dévouement, de l’abnégation face au manque de matériel de protection pour réussir à réorganiser l’activité en situation de crise. En ce 26 mai 2020, date à

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/06/20 à 7:00, mise à jour hier à 14:18 Lecture 2 min.

© Benjamin Bassereau

Quelle période inédite ! Quelle situation exceptionnelle ! Tous les professionnels de l’imagerie médicale ont dû réagir depuis plusieurs semaines contre l’épidémie de COVID-19. Il en aura fallu de la motivation, du dévouement, de l’abnégation face au manque de matériel de protection pour réussir à réorganiser l’activité en situation de crise. En ce 26 mai 2020, date à laquelle nous mettons sous presse, il est indéniable que tout le monde a su relever ce premier défi, quel que soit le métier et quel que soit le type d’exercice. On ne peut que s’en satisfaire.

Les revenus des libéraux en berne

L’heure est, dans de nombreuses structures d’imagerie médicale, à la reprise d’activité. Celle-ci a considérablement baissé avec l’apparition du COVID-19 et l’instauration du confinement. Un sondage réalisé par la FNMR (lire p. 17) estime cette diminution à 80 % lors des premières semaines de l’épidémie. À l’instar de ce qui s’est passé pour l’activité économique en général, cela a notamment entraîné

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Déc

7:30

La présence de signal élevé généralisé, bilatéral et symétrique dans la substance blanche observée en IRM sur une séquence dSIR, est un marqueur potentiel pour la reconnaissance de changements secondaires dans le cerveau des patients qui présentent des symptômes persistants après un traumatisme cérébral. Étude.
29 Déc

16:41

Sonoscanner, fabricant français d’échographes, annonce avoir livré 150 échographes ultraportables à des centres médicaux ukrainiens. Une opération dans le cadre du Fonds de soutien aux infrastructures critiques et aux secteurs prioritaires de l’économie ukrainienne porté par la Direction générale du Trésor français.

12:39

Après avoir partagé trois dîners sur une période de 6 mois, les radiologues participant à une étude présentée dans Academic Radiology ont vu leur score de burn-out diminuer et leur satisfaction professionnelle s'améliorer à long terme.

7:36

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR