Webconférence

Docteur Imago explore la relation entre les radiologues et la téléradiologie le 5 novembre

La rédaction de Docteur Imago organise ce jeudi 5 novembre une webconférence sur la téléradiologie. De nombreux invités partageront leur expertise et leur expérience sur le thème de la qualité et de l’organisation de l’imagerie à distance, ainsi que sur son rôle face à la Covid-19.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 30/10/20 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:12 Lecture 2 min.

La première vague de Covid-19 a mis en avant le rôle de la téléradiologie comme solution pour maintenir l’activité tout en protégeant les médecins et le personnel (photo d'illustration). D. R.

Docteur Imago donne rendez-vous à tous ses abonnés ce jeudi 5 novembre pour une webconférence sur le thème de la téléradiologie. Cet événement sera diffusé en direct sur notre site de 17 heures à 19 heures.

Une solution pendant l’épidémie

La première vague de Covid-19 a mis en avant le rôle de la téléradiologie comme solution pour maintenir l’activité tout en protégeant les médecins et le personnel. Au-delà de l’épidémie, l’imagerie à distance se présente comme un moyen d’améliorer l’accès aux soins dans les zones ou durant les périodes où la disponibilité des radiologues fait défaut.

Qualité et organisation au menu

Nos intervenants, radiologues hospitaliers et libéraux mais aussi juristes ou développeurs de solutions techniques, partageront leur expérience de la téléradiologie en période de pandémie et évoqueront les problématiques de qualité qui accompagnent cette pratique, avec des exemples d’organisations mises en place dans les territoires. Le rendez-vous se conclura par une table ron

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

02 Jan

16:16

Le ministère de la Santé et l'Institut national du cancer (INCA) ont annoncé ce lundi 29 décembre 2025 la création d'un registre national des cancers. Ce dernier aura pour objectif de recueillir les données concernant l’ensemble des cas de cancers sur le territoire afin « d’améliorer la connaissance de la maladie, le suivi des trajectoires des patients et l’évaluation des actions de prévention, de dépistage, de prise en charge et de suivi après-cancer ».

13:24

L'imagerie de dispersion des ondes de cisaillement améliore les performances diagnostiques pour des lésions mammaires de taille, de profondeur et d'épaisseur variables, palliant ainsi les limitations de l'élastographie par ondes de cisaillement. Elle est particulièrement efficace pour les petites lésions (≤ 20 mm) et les masses BI-RADS 4B (étude).
31 Déc

15:55

Le signe de l'artère cérébrale moyenne hyperdense au scanner non injecté est associé à un résultat favorable à long terme chez les patients atteints d'un AVC bénéficiant d'une thrombectomie (étude).

13:51

Un nouveau cabinet d’imagerie médicale ouvrira à Saint-Avold (57) début janvier. Il remplacera le cabinet liquidé en mars dernier, informe Le Républicain Lorrain. 

7:50

Des formulaires de consentement éclairé générés par ChatGPT ont démontré une meilleure compréhension des patients par rapport aux documents standard pour les procédures de radiologie interventionnelle (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR