Webconférence

Docteur Imago explore la relation entre les radiologues et la téléradiologie le 5 novembre

La rédaction de Docteur Imago organise ce jeudi 5 novembre une webconférence sur la téléradiologie. De nombreux invités partageront leur expertise et leur expérience sur le thème de la qualité et de l’organisation de l’imagerie à distance, ainsi que sur son rôle face à la Covid-19.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 30/10/20 à 8:00, mise à jour hier à 14:14 Lecture 2 min.

La première vague de Covid-19 a mis en avant le rôle de la téléradiologie comme solution pour maintenir l’activité tout en protégeant les médecins et le personnel (photo d'illustration). D. R.

Docteur Imago donne rendez-vous à tous ses abonnés ce jeudi 5 novembre pour une webconférence sur le thème de la téléradiologie. Cet événement sera diffusé en direct sur notre site de 17 heures à 19 heures.

Une solution pendant l’épidémie

La première vague de Covid-19 a mis en avant le rôle de la téléradiologie comme solution pour maintenir l’activité tout en protégeant les médecins et le personnel. Au-delà de l’épidémie, l’imagerie à distance se présente comme un moyen d’améliorer l’accès aux soins dans les zones ou durant les périodes où la disponibilité des radiologues fait défaut.

Qualité et organisation au menu

Nos intervenants, radiologues hospitaliers et libéraux mais aussi juristes ou développeurs de solutions techniques, partageront leur expérience de la téléradiologie en période de pandémie et évoqueront les problématiques de qualité qui accompagnent cette pratique, avec des exemples d’organisations mises en place dans les territoires. Le rendez-vous se conclura par une table ron

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Déc

7:23

L'arrêté du 5 décembre 2025 fixe à 295 le nombre maximum d'autorisations d'exercice des personnes titulaires d'un diplôme permettant l'exercice, dans le pays d'obtention de ce diplôme, de la profession de médecin, pour la période du 15 décembre 2025 au 15 décembre 2026. Pour la radiologie, le nombre d'autorisations est fixé à 3. Ces personnes doivent avoir satisfait à des épreuves de vérification des connaissances, précise l'arrêté.
08 Déc

16:12

Le scanner double-énergie en scanner n’apporte pas de supériorité technique constante par rapport au scanner standard pour la résolution en contraste des métastases hépatiques hypovasculaires, selon une méta-analyse.

11:00

Bayer a présenté au RSNA les premiers résultats pédiatriques de son étude QUANTI, montrant que son agent de contraste IRM gadoquatrane offre un profil pharmacocinétique et une sécurité comparables à ceux de l’adulte, tout en réduisant de 60 % la dose (communiqué).

7:10

Jeffrey S. Klein a été nommé le nouveau président de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR