À nos lecteurs

Une nouvelle newsletter hebdomadaire pour Docteur Imago

La nouvelle newsletter de Docteur Imago propose chaque semaine une sélection par la rédaction des derniers articles parus sur docteurimago.fr. Une mise en scène éditoriale et originale de l’information pour les professionnels de l’imagerie médicale.

Le 02/09/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:11 Lecture 1 min.

Les abonnés à l’ancienne newsletter hebdomadaire ont automatiquement basculé vers la nouvelle. © J. H.

Depuis le 1er septembre, la newsletter hebdomadaire de Docteur Imago a changé d’apparence et de style ! Désormais, elle propose chaque semaine une sélection par la rédaction des articles parus les 7 jours précédents sur docteurimago.fr. Tous les mercredis à 11 heures, vous retrouverez dans votre boîte mail un avant-goût de articles incontournables choisis par nos soins, ainsi que des « pastilles » d’informations, qui sont autant de portes d’entrées d’intérêt vers docteurimago.fr.

Les abonnés à l’ancienne version ont basculé automatiquement

Comment recevoir cette newsletter ? Pour les abonnés à l’ancienne version, rien de plus simple : ils ont automatiquement basculé vers la nouvelle. Pour les autres, il suffit de s’inscrire en cliquant ici. L’inscription est gratuite. Nous éditons également une newsletter quotidienne, qui présente les articles et les brèves publiés chaque jour sur docteurimago.fr, ainsi que des newsletters « éditions spéciales » à l’occasion des congrès et d’autres événements.

Nous espérons que cette nouvelle newsletter vous plaira. Nous l’avons voulue plus attrayante, accessible et conviviale. N’hésitez pas à nous donner votre avis en écrivant à redaction@docteurimago.fr.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

03 Fév

16:00

Un arrêté du 27 janvier 2026 entérine la création d'un programme de financement destiné à renforcer la sécurité numérique des établissements de santé.

13:55

La mammographie de dépistage assistée par IA donnerait des résultats systématiquement favorables par rapport à la double lecture standard, avec une sensibilité plus élevée et une spécificité identique, tout en réduisant la charge de travail liée à la lecture des images (étude).

7:51

Un système d'IA aurait considérablement amélioré les performances des radiologues dans la détection des nodules pulmonaires, avec des avantages constants pour tous les types de nodules, tous les contextes de dépistage et tous les niveaux d'expérience (étude).
02 Fév

16:24

Une étude publiée dans JVIR a comparé par questionnaire le niveau de burnout, de stress ressenti et de satisfaction professionnelle des équipes de radiologie interventionnelle et de cardiologie d'un même établissement en Turquie. Les médecins de RI ont rapporté davantage de burnout tandis que les équipes de cardiologie se déclaraient moins satisfaites de leur travail. « Ces données mettent en lumière le besoin de stratégies ciblées adaptées aux besoins spécifiques de chaque groupe », concluent les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR