Points de vue

Que retenez-vous de votre premier RSNA ?

Le Congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) se termine ce vendredi 6 décembre. Si certains Français bouclent leur 20e édition, pour d’autres c’était une première. Nous avons recueilli leurs impressions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/12/19 à 16:00, mise à jour hier à 15:14 Lecture 2 min.

© J. H.

« Présenter nos travaux fut une belle opportunité »

Pierre_Auloge_RSNA-2019

Pierre Auloge

Radiologue interventionnel au CHU de Strasbourg (67)

« C’est ma première venue à Chicago. Je suis vraiment impressionné par la taille de ce congrès. Avec mes confrères du CHU de Strasbourg, nous avons présenté nos travaux sur la cryoablation des tumeurs desmoïdes et sur l’utilisation de la réalité augmentée pour les vertébroplasties. Pour l’instant, la technique est un peu confidentielle mais je suis sûr que beaucoup d’applications vont se développer. En parler au RSNA est une belle opportunité, qui va nous permettre de faire de belles choses à l’avenir. Le congrès est aussi l’occasion de rencontrer plein de gens. Au niveau des sessions scientifiques, j’ai vu tellement de choses intéressantes que je ne saurai pas dire celle que j’ai préférée ! »

« Tout ce qu’il y a sur l’exposition technique est fantastique »

Marc_Lenfant_RSNA-2019

Marc Lenfant

Interne de radiologie au CHU de Dijon (21)

« Je suis surtout venu voir l’exposition technique et les constr

Il vous reste 64% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

23 Juil

17:19

Le protocole d’IRM du genou 3T de 7 minutes avec reconstruction par apprentissage profond (DLR) offre une excellente qualité d’image et une très bonne performance diagnostique. Par rapport à l’arthroscopie, il détecte avec précision les lésions méniscales, ligamentaires et cartilagineuses. (étude)

11:45

Une nouvelle IRM 3T a été inaugurée le vendredi 26 juin dernier par la plateforme Neurinfo, spécialisée dans l'imagerie humaine in vivo et la neuroinformatique, annonce un communiqué.

7:45

La medtech Neko Health, lève 700 millions de dollars en série C pour accélérer son expansion, notamment aux États-Unis, et développer son modèle de santé préventive. Plus de 100 000 personnes ont déjà bénéficié de son scan de dépistage, annonce un communiqué de la firme.
21 Juil

17:00

Combiner une séquence intracrânienne et intraspinale pondérée T1 avec contraste et une séquence intracrânienne pondérée en diffusion améliore l'évaluation de la réponse tumorale chez des patients atteints de médulloblastome traités par thérapie antiangiogénique métronomique. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR