Points de vue

Que retenez-vous de votre premier RSNA ?

Le Congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) se termine ce vendredi 6 décembre. Si certains Français bouclent leur 20e édition, pour d’autres c’était une première. Nous avons recueilli leurs impressions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/12/19 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:17 Lecture 2 min.

© J. H.

« Présenter nos travaux fut une belle opportunité »

Pierre_Auloge_RSNA-2019

Pierre Auloge

Radiologue interventionnel au CHU de Strasbourg (67)

« C’est ma première venue à Chicago. Je suis vraiment impressionné par la taille de ce congrès. Avec mes confrères du CHU de Strasbourg, nous avons présenté nos travaux sur la cryoablation des tumeurs desmoïdes et sur l’utilisation de la réalité augmentée pour les vertébroplasties. Pour l’instant, la technique est un peu confidentielle mais je suis sûr que beaucoup d’applications vont se développer. En parler au RSNA est une belle opportunité, qui va nous permettre de faire de belles choses à l’avenir. Le congrès est aussi l’occasion de rencontrer plein de gens. Au niveau des sessions scientifiques, j’ai vu tellement de choses intéressantes que je ne saurai pas dire celle que j’ai préférée ! »

« Tout ce qu’il y a sur l’exposition technique est fantastique »

Marc_Lenfant_RSNA-2019

Marc Lenfant

Interne de radiologie au CHU de Dijon (21)

« Je suis surtout venu voir l’exposition technique et les constr

Il vous reste 64% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Mar

16:05

Un étiquetage des lésions à l'aide d'étiquettes reproductibles entre lecteurs est essentiel au développement et à la validation des algorithmes d'intelligence artificielle en médecine nucléaire, défendent les auteurs d'un article paru dans JNM, qui jugent que les pratiques en la matière ne sont pas assez rigoureuses.

14:04

La société suédoise spécialisée en informatique de santé et cybersécurité Sectra annonce le rachat prochain d'Oxipit, compagnie lituanienne spécialisée dans le développement de solutions d'IA en imagerie.

7:30

L'ablation par micro-onde de tumeurs du foie assistée par le robot Epione® (Quantum Surgical), a démontré une « faisabilité élevée, un succès technique excellent et un faible taux d'erreurs de placement, sans complication causée par le robot », indique une étude monocentrique sur 153 interventions.
09 Mar

15:16

Selon les résultats d'une étude présentée dans JACR, le turnover des radiologues, soit le fait de quitter un poste dans une organisation pour en rejoindre une autre, a augmenté de 61 % entre 2013 et 2022 aux États-Unis. Le turnover était notamment corrélé avec les charges de travail excessives.

13:28

Le [68Ga]Ga-HTK03149 est un radiopharmaceutique ciblant la PSMA avec une biodistribution et une dosimétrie de rayonnement comparables à celles des radiotraceurs TEP existants pour le cancer de la prostate, conclut une première évaluation sur l'humain, présentée dans JNM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR