Convention collective

La nouvelle grille de salaires des manips dans les cabinets médicaux

Cet article présente la classification et la grille de salaires des manipulateurs des cabinets médicaux telles que définies par l’avenant n° 76 de la convention collective du personnel des cabinets médicaux.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/10/19 à 15:00, mise à jour hier à 14:19 Lecture 3 min.

Le noveau calcul des salaires fait appel à des « critères classants » : la formation et les acquis de l’expérience, la complexité du poste, le degré d’autonomie du salarié et la dimension relationnelle du poste (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Ratifié le 27 juin 2019 par les syndicats de salariés et d’employeurs, dont la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), l’avenant n° 76 de la convention collective du personnel des cabinets médicaux a révisé la classification des employés des cabinets, qui permet de définir leur rémunération.

Lire notre article sur le sujet.

L’avenant est entré en vigueur le 1er juillet 2019. À compter de cette date, les employeurs membres d’une des organisations patronales signataires ont 12 mois pour le mettre en application. Les cabinets qui ne font pas partie d’une organisation signataire auront le même délai à compter du premier jour du mois suivant la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension de l’accord.

Quatre critères classants

La nouvelle classification fait appel à des « critères classants » : la formation et les acquis de l’expérience, la complexité du poste, le degré d’autonomie du salarié et la dimension relationnelle du poste. Les salariés trouvent leur positionnem

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Déc

7:50

Des formulaires de consentement éclairé générés par ChatGPT ont démontré une meilleure compréhension des patients par rapport aux documents standard pour les procédures de radiologie interventionnelle (étude).
30 Déc

16:51

Un scanner corps entier avec une tension tubulaire basse et une injection fractionnée, réalisé après un angioscanner cérébral chez des patients atteints d'AVC ischémique aigu permet de détecter des anomalies vasculaires et fortuites significatives, conclut une étude présentée dans Emergency Radiology.

12:30

L'obésité de classe 1 (IMC = 30-34,9) n'a pas été associée à des complications supplémentaires lors de l'insertion percutanée par un radiologue interventionnel d'un cathéter péritonéal de dialyse, dans une étude rassemblant 125 patients.

7:30

La présence de signal élevé généralisé, bilatéral et symétrique dans la substance blanche observée en IRM sur une séquence dSIR, est un marqueur potentiel pour la reconnaissance de changements secondaires dans le cerveau des patients qui présentent des symptômes persistants après un traumatisme cérébral. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR