Carrières hospitalières

Les rémunérations des radiologues hospitaliers

Cet article présente les grilles des émoluments des radiologues qui exercent dans les établissements publics de santé sous différents statuts, ainsi que les primes associées. Les rémunérations des PU-PH feront l’objet d’une publication ultérieure.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/02/23 à 16:00, mise à jour le 24/02/26 à 15:06 Lecture 5 min.

Les montants des émoluments des praticiens hospitaliers ont été mis à jour par arrêté du 8 juillet 2022 (photo d'illustration). © Lev Doljakov

Praticiens hospitaliers

Les montants des émoluments des praticiens hospitaliers ont été mis à jour par arrêté du 8 juillet 2022. Pour rappel, depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020, le 1er janvier 2021, la grille des praticiens hospitaliers compte 13 échelons. Outre leurs émoluments, les praticiens hospitaliers perçoivent des indemnités et allocations soumises à conditions, dont la liste est fixée par décret :

  • Des indemnités de participation à la permanence des soins ou de réalisation des périodes de travail au-delà des obligations de service hebdomadaire :
    • Des indemnités de sujétion correspondant au temps de travail effectué, dans le cadre des obligations de service hebdomadaire, la nuit, le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés :
    • Des indemnités forfaitaires pour tout temps de travail additionnel accompli, sur la base du volontariat, au-delà des obligations de services hebdomadaires ;
    • Des indemnités correspondant aux astreintes et aux déplacement

Il vous reste 86% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

26 Fév

7:11

Dans une étude publiée dans la revue Alzheimer Association, la TEP ont révélé que des niveaux plus élevés de protéine tau cérébrale sont associés à un déclin cognitif plus rapide chez les femmes atteintes de la maladie d’Alzheimer que chez les hommes.
25 Fév

16:52

Selon une étude publiée dans la revue Journal of the American College of Radiology, l'intelligence artificielle permet d'augmenter le taux de détection des cancers de 22 % et le taux de détection des cancers invasifs de 26 %.

14:00

Un collectif d'hommes étudiants ou professionnels en santé a publié le 17 février une tribune dans le journal Le Monde pour « dénoncer publiquement le sexisme systémique dans le monde médical hospitalier et universitaire », à la faveur d'une enquête du conseil national de l'ordre des médecins publiée en novembre dernier qui évaluait dans une enquête que 49 % des femmes médecins actives répondantes déclaraient avoir subi des violences sexistes et sexuelles perpétrées par un autre médecin (contre 3% des hommes médecins actifs répondants).

13:57

Un nouveau centre de radiologie doit ouvrir à Pavilly (Seine-Maritime). Le centre d'imagerie du Cèdre du Val-l'Ormel doit s'y installer d'ici la fin d'année 2026, rapporte le quotidien Paris-Normandie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR