Carrières hospitalières

Les rémunérations des radiologues hospitaliers

Cet article présente les grilles des émoluments des radiologues qui exercent dans les établissements publics de santé sous différents statuts, ainsi que les primes associées. Les rémunérations des PU-PH feront l’objet d’une publication ultérieure.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/02/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 12:45 Lecture 5 min.

Les montants des émoluments des praticiens hospitaliers ont été mis à jour par arrêté du 8 juillet 2022 (photo d'illustration). © Lev Doljakov

Praticiens hospitaliers

Les montants des émoluments des praticiens hospitaliers ont été mis à jour par arrêté du 8 juillet 2022. Pour rappel, depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020, le 1er janvier 2021, la grille des praticiens hospitaliers compte 13 échelons. Outre leurs émoluments, les praticiens hospitaliers perçoivent des indemnités et allocations soumises à conditions, dont la liste est fixée par décret :

  • Des indemnités de participation à la permanence des soins ou de réalisation des périodes de travail au-delà des obligations de service hebdomadaire :
    • Des indemnités de sujétion correspondant au temps de travail effectué, dans le cadre des obligations de service hebdomadaire, la nuit, le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés :
    • Des indemnités forfaitaires pour tout temps de travail additionnel accompli, sur la base du volontariat, au-delà des obligations de services hebdomadaires ;
    • Des indemnités correspondant aux astreintes et aux déplacement

Il vous reste 86% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Jan

13:13

Bien que les unités mobiles de mammographie puissent améliorer l’accès aux soins pour des populations médicalement défavorisées, une étude pilote publiée dans Academic Radiology, met en lumière des opportunités pour promouvoir un suivi rapide et équitable des mammographies de dépistage anormales grâce à une meilleure navigation des patients, un soutien social et une aide financière.

7:11

Stéphanie Rist, la ministre de la santé, a présenté une stratégie nationale pour lutter contre la désinformation médicale. Elle prévoit notamment la création d’un observatoire de la désinformation en santé et d’un dispositif d’infovigilance afin de répondre plus rapidement aux fausses informations
14 Jan

16:04

L’ablation robotisée par radiofréquence des tumeurs pulmonaires est une technique réalisable et sûre, indique une étude parue dans l'European Journal of Radiology. Cela permettrait de minimiser les ajustements des aiguilles, réduisant ainsi le temps de ponction et réduisant l’exposition aux radiations chez les patients.

14:48

Une étude a évalué la performance de DeepXray™ Spina pour prédire l’ostéoporose à partir de FLS-X. « Le logiciel est un outil pratique et fiable pour prédire l’ostéoporose, avec de hautes performances et une grande robustesse [...] Elle peut contribuer à prolonger l’espérance de vie saine des personnes âgées grâce à une détection précoce », indiquent les auteurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR