Carrières hospitalières

Les rémunérations des radiologues hospitaliers

Cet article présente les grilles des émoluments des radiologues qui exercent dans les établissements publics de santé sous différents statuts, ainsi que les primes associées. Les rémunérations des PU-PH feront l’objet d’une publication ultérieure.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/02/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 12:45 Lecture 5 min.

Les montants des émoluments des praticiens hospitaliers ont été mis à jour par arrêté du 8 juillet 2022 (photo d'illustration). © Lev Doljakov

Praticiens hospitaliers

Les montants des émoluments des praticiens hospitaliers ont été mis à jour par arrêté du 8 juillet 2022. Pour rappel, depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020, le 1er janvier 2021, la grille des praticiens hospitaliers compte 13 échelons. Outre leurs émoluments, les praticiens hospitaliers perçoivent des indemnités et allocations soumises à conditions, dont la liste est fixée par décret :

  • Des indemnités de participation à la permanence des soins ou de réalisation des périodes de travail au-delà des obligations de service hebdomadaire :
    • Des indemnités de sujétion correspondant au temps de travail effectué, dans le cadre des obligations de service hebdomadaire, la nuit, le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés :
    • Des indemnités forfaitaires pour tout temps de travail additionnel accompli, sur la base du volontariat, au-delà des obligations de services hebdomadaires ;
    • Des indemnités correspondant aux astreintes et aux déplacement

Il vous reste 86% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.

11:00

La forme du muscle grand fessier change de différentes manières avec l’âge, le mode de vie, l’ostéoporose ou le diabète de type 2, et ces changements diffèrent entre les femmes et les hommes, selon une nouvelle étude présentée lors du RSNA. (Etude)

7:11

Un modèle de deep learning a amélioré la qualité d'image de l'IRM à faible dose de contraste pour l'imagerie de la citerne de l'angle ponto-cérébelleux, permettant la détection des lésions et la caractérisation diagnostique avec 10 à 30 % de la dose standard (étude).
03 Déc

14:50

Au RSNA 2025, GE Healthcare présente ses deux nouvelles IRM Signa Bolt et Signa Sprint, ainsi que son scanner à comptage photonique baptisé Photonova Spectra.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR