Deuxième Rendez-vous de Docteur Imago

Comment assister à notre webconférence « Le radiologue et la téléradiologie »

Docteur Imago organise aujourd’hui jeudi 5 décembre une webconférence sur le thème de la téléradiologie. Nos abonnés peuvent y assister sur docteurimago.fr ou via l’application Zoom.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/11/20 à 16:30, mise à jour aujourd'hui à 14:06 Lecture 1 min.

Le deuxième Rendez-vous de Docteur Imago se tient ce jeudi 5 novembre, de 17 heures à 19 heures. © Docteur Imago

Comment assurer la qualité des prestations en imagerie à distance ? Quelles sont les solutions d’organisation ? Et quel rôle la téléradiologie joue-t-elle ou pourrait-elle jouer dans le contexte actuel d’épidémie de Covid-19 ? Ces questions sont au menu du deuxième rendez-vous de Docteur Imago, que se tient ce jeudi 5 novembre, de 17 heures à 19 heures.

Demandez le programme

Le programme complet peut être consulté en suivant ce lien. 13 intervenants, radiologues libéraux et hospitaliers, professionnels de santé, acteurs industriels, ou juriste, partageront leur expertise et leur expérience sur trois grands thèmes : la téléradiologie et la Covid-19, la qualité et la pertinence et les organisations. Pendant la rencontre, n’hésitez pas à poser vos questions à nos intervenants, en cliquant sur l’onglet « questions – réponses ». La rencontre se terminera par une table ronde qui tentera d’esquisser le futur de l’imagerie à distance. Nous vous attendons nombreux !

Sur Zoom ou sur docteurimago.fr

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Jan

13:43

Des modèles de langage ajustés avec précision à l'aide d'informations cliniques et radiologiques ont prédit avec exactitude les comptes rendus les plus prioritaires, dans le cadre d'une étude présentée dans European Radiology.

7:21

Une étude a déterminé l'utilité de la reconstruction par gradient conjugué (CG Recon) et de la reconstruction par apprentissage profond (DLR) pour réduire le temps de balayage tout en maintenant la qualité de l'image et la capacité de détection des nodules sur l'IRM pulmonaire avec TE ultracourt (UTE-MRI) par rapport à la reconstruction par grille (Grid Recon).
02 Jan

16:16

Le ministère de la Santé et l'Institut national du cancer (INCA) ont annoncé ce lundi 29 décembre 2025 la création d'un registre national des cancers. Ce dernier aura pour objectif de recueillir les données concernant l’ensemble des cas de cancers sur le territoire afin « d’améliorer la connaissance de la maladie, le suivi des trajectoires des patients et l’évaluation des actions de prévention, de dépistage, de prise en charge et de suivi après-cancer ».

13:24

L'imagerie de dispersion des ondes de cisaillement améliore les performances diagnostiques pour des lésions mammaires de taille, de profondeur et d'épaisseur variables, palliant ainsi les limitations de l'élastographie par ondes de cisaillement. Elle est particulièrement efficace pour les petites lésions (≤ 20 mm) et les masses BI-RADS 4B (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR