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Docteur Imago publie la charte déontologique de ses journalistes

La charte déontologique de la rédaction de Docteur Imago reflète nos valeurs d'éthique journalistique, de transparence et d'indépendance de l'information.

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Le 03/10/18 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:18 Lecture 1 min.

La charte est le reflet des valeurs de Docteur Imago : l’éthique journalistique, la transparence et l’indépendance. © B. B.

BOM Presse, l’entreprise éditrice de Docteur Imago, a récemment rédigé, en collaboration avec la rédaction, une nouvelle charte déontologique et de bonnes pratiques rédactionnelles des journalistes. Objectif principal : assurer la qualité du contenu rédactionnel auprès de ses lecteurs abonnés.

Le droit à l’information et la liberté d’expression

La charte déontologique, discutée et validée par l’ensemble des membres de la rédaction, reconnaît les termes de la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes, adoptée en 1971 à Munich. Celle-ci réaffirme notamment l’existence de l’information et de la liberté d’expression en tant que droits fondamentaux. Elle est le reflet des valeurs de Docteur Imago : l’éthique journalistique, la transparence et l’indépendance.

Des pratiques encadrées pour une information indépendante

Cette charte encadre les pratiques de l’entreprise en matière de publicité : « Dans chacun des titres de BOM Presse, sur support papier ou numérique, comme dans leurs su

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Notes

La charte est également à découvrir aux JFR, sur le stand de Docteur Imago (301).

Auteurs

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Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

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