Editorial

Longue vie à Docteur imago !

Cher lecteur, Nous sommes lundi 2 janvier 2017, il est 13h52. A l’heure où je débute l’écriture de ces lignes, notre équipe est sur le qui-vive pour terminer les derniers ajustements avant la mise en ligne du site www.docteurimago.fr. Je sais que les prochaines heures vont être longues. Parce que bon, on ne va pas

Le 02/01/17 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:17 Lecture 1 min.

D. R.

Cher lecteur,

Nous sommes lundi 2 janvier 2017, il est 13h52. A l’heure où je débute l’écriture de ces lignes, notre équipe est sur le qui-vive pour terminer les derniers ajustements avant la mise en ligne du site www.docteurimago.fr. Je sais que les prochaines heures vont être longues. Parce que bon, on ne va pas se mentir : le développement du site internet a pris un peu de retard. Alors, nous faisons tout pour que cela arrive non seulement dans les temps, mais avec une qualité acceptable.

Bienvenue pour cette première visite

Maintenant que vous lisez cet article, c’est que le site est en ligne. Je vous y souhaite donc la bienvenue pour cette première visite qui, j’en suis sûr, sera le début d’une longue série. J’en profite également pour vous souhaiter une excellente année 2017. Nous avons mis plusieurs mois pour concevoir et réaliser ce site internet qui se veut être la référence de l’actualité en imagerie médicale.

Trouver les informations utiles à votre activité

Docteur imago propose en effet aux professionnels de l’imagerie médicale francophones, en tout premier les radiologues, un magazine d’actualité qui leur est dédié. L’objectif général est, pour vous, lecteur, de trouver les informations utiles, de qualité, les plus exhaustives possible, autour de votre activité professionnelle de médecin, de cadre et de paramédical de l’imagerie médicale.
Il veut refléter tous les aspects de votre vie professionnelle, tout en étant proche, accessible et fédérateur. Docteur imago proposera également progressivement des services supplémentaires utiles dans le cadre de l’activité professionnelle. C’est le cas aujourd’hui pour les annonces, mais viendront plus tard un agenda, de la formation, etc.

Participer à la publication

Cher lecteur, vous aurez la possibilité de participer à cette publication si vous le souhaitez. D’ailleurs, nous vous y encourageons vivement car c’est ce qui fait et fera la force de Docteur imago : une publication pour et par ses lecteurs professionnels de l’imagerie médicale. Pour vous y aider, nous avons mis à disposition un guide destiné aux futurs contributeurs.

Bonne découverte, cher lecteur et abonné !

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

22 Jan

17:44

La tomosynthèse mammaire numérique et la mammographie numérique présentent des performances diagnostiques similaires chez les patientes cliniquement orientées, avec une précision comparable en termes d’AUC-ROC. Cependant, la tomosynthèse offre un léger avantage en précision dans les seins denses, malgré un taux d’interprétation anormale plus élevé et un taux de biopsie plus faible. (Étude)

13:36

Un essai randomisé contrôlé publié dans le NEJM et comparant trois types de revêtements de PICC lines (polyuréthane standard vs revêtement de chlorhexidine vs revêtement hydrophobe) conclut que le risque d'échec du dispositif en raison de complications n'est pas inférieur avec les PICC lines à revêtement en comparaison des PICC lines en polyuréthane standard.

7:13

21 Jan

16:00

Une nouvelle méthode automatisée permettrait de caractériser les microsaignements cérébraux en fonction de leur taille et de leur localisation avec une précision supérieure à 90 %. Selon les auteurs de l'étude, il s’agit d’une approche prometteuse pour fournir automatiquement des mesures cliniquement pertinentes des microsaignements cérébraux.

14:31

Dans le cadre d'une étude présentée dans Emergency Radiology, des internes de radiologie aux États-Unis ont montré des difficultés significatives à identifier trois types spécifiques de traumatismes orthopédiques à l'aide de l'imagerie radiographique dans un environnement de garde simulé.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR