Editorial

Longue vie à Docteur imago !

Cher lecteur, Nous sommes lundi 2 janvier 2017, il est 13h52. A l’heure où je débute l’écriture de ces lignes, notre équipe est sur le qui-vive pour terminer les derniers ajustements avant la mise en ligne du site www.docteurimago.fr. Je sais que les prochaines heures vont être longues. Parce que bon, on ne va pas

Le 02/01/17 à 8:00, mise à jour hier à 15:24 Lecture 1 min.

D. R.

Cher lecteur,

Nous sommes lundi 2 janvier 2017, il est 13h52. A l’heure où je débute l’écriture de ces lignes, notre équipe est sur le qui-vive pour terminer les derniers ajustements avant la mise en ligne du site www.docteurimago.fr. Je sais que les prochaines heures vont être longues. Parce que bon, on ne va pas se mentir : le développement du site internet a pris un peu de retard. Alors, nous faisons tout pour que cela arrive non seulement dans les temps, mais avec une qualité acceptable.

Bienvenue pour cette première visite

Maintenant que vous lisez cet article, c’est que le site est en ligne. Je vous y souhaite donc la bienvenue pour cette première visite qui, j’en suis sûr, sera le début d’une longue série. J’en profite également pour vous souhaiter une excellente année 2017. Nous avons mis plusieurs mois pour concevoir et réaliser ce site internet qui se veut être la référence de l’actualité en imagerie médicale.

Trouver les informations utiles à votre activité

Docteur imago propose en effet aux professionnels de l’imagerie médicale francophones, en tout premier les radiologues, un magazine d’actualité qui leur est dédié. L’objectif général est, pour vous, lecteur, de trouver les informations utiles, de qualité, les plus exhaustives possible, autour de votre activité professionnelle de médecin, de cadre et de paramédical de l’imagerie médicale.
Il veut refléter tous les aspects de votre vie professionnelle, tout en étant proche, accessible et fédérateur. Docteur imago proposera également progressivement des services supplémentaires utiles dans le cadre de l’activité professionnelle. C’est le cas aujourd’hui pour les annonces, mais viendront plus tard un agenda, de la formation, etc.

Participer à la publication

Cher lecteur, vous aurez la possibilité de participer à cette publication si vous le souhaitez. D’ailleurs, nous vous y encourageons vivement car c’est ce qui fait et fera la force de Docteur imago : une publication pour et par ses lecteurs professionnels de l’imagerie médicale. Pour vous y aider, nous avons mis à disposition un guide destiné aux futurs contributeurs.

Bonne découverte, cher lecteur et abonné !

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:22

L’échoguidage améliore l’accès percutané à l’artère fémorale commune par rapport à l'abord par repérage anatomique, sans augmenter les complications. Toutefois, les données restent limitées pour certains sous-groupes à haut risque, analysent des chercheurs dans une étude publiée dans la revue Cochrane.

12:02

Le groupe pharmaceutique Novartis a obtenu de la FDA américaine une extension des indications du radiopharmaceutique Pluvicto® (177Lu-PSMA-617) dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) et PSMA-positif pré-chimiothérapie, annonce un communiqué. L'entreprise estime que cette décision triple la population éligible. L'extension des indications se base sur les résultats positifs de l'essai randomisé contrôlé de phase III PSMAfore.

7:31

Le député Thibault Bazin (groupe LR) a déposé le 28 mars un amendement concernant la reconnaissance des Plateaux d’imagerie médicale ambulatoire de proximité (PIMAP) au texte de la proposition de loi d’initiative transpartisane visant à lutter contre les déserts médicaux. L'amendement n°100, examiné par l'Assemblée nationale, propose ainsi que le Gouvernement remette au Parlement « un rapport évaluant l’opportunité d’instituer un statut spécifique pour le plateau d’imagerie médicale ambulatoire de proximité donnant un cadre légal aux cabinets libéraux de radiologie [...] souhaitant maintenir ou améliorer un maillage territorial de proximité ».
02 Avr

15:49

La Fédération de radiologie interventionnelle de la Société française de radiologie (FRI-SFR) a lancé une enquête en ligne pour « faire la lumière sur les freins à l'adhésion au CIRSE (la Société européenne de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle, NDLR) chez les radiologues interventionnels français », comme annoncé par Vincent Vidal dans nos colonnes.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR