À nos lecteurs

Une nouvelle newsletter hebdomadaire pour Docteur Imago

La nouvelle newsletter de Docteur Imago propose chaque semaine une sélection par la rédaction des derniers articles parus sur docteurimago.fr. Une mise en scène éditoriale et originale de l’information pour les professionnels de l’imagerie médicale.

Le 02/09/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:11 Lecture 1 min.

Les abonnés à l’ancienne newsletter hebdomadaire ont automatiquement basculé vers la nouvelle. © J. H.

Depuis le 1er septembre, la newsletter hebdomadaire de Docteur Imago a changé d’apparence et de style ! Désormais, elle propose chaque semaine une sélection par la rédaction des articles parus les 7 jours précédents sur docteurimago.fr. Tous les mercredis à 11 heures, vous retrouverez dans votre boîte mail un avant-goût de articles incontournables choisis par nos soins, ainsi que des « pastilles » d’informations, qui sont autant de portes d’entrées d’intérêt vers docteurimago.fr.

Les abonnés à l’ancienne version ont basculé automatiquement

Comment recevoir cette newsletter ? Pour les abonnés à l’ancienne version, rien de plus simple : ils ont automatiquement basculé vers la nouvelle. Pour les autres, il suffit de s’inscrire en cliquant ici. L’inscription est gratuite. Nous éditons également une newsletter quotidienne, qui présente les articles et les brèves publiés chaque jour sur docteurimago.fr, ainsi que des newsletters « éditions spéciales » à l’occasion des congrès et d’autres événements.

Nous espérons que cette nouvelle newsletter vous plaira. Nous l’avons voulue plus attrayante, accessible et conviviale. N’hésitez pas à nous donner votre avis en écrivant à redaction@docteurimago.fr.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

20 Nov

15:06

Une étude montre que l’angioscanner coronaire à détecteur photonique, réalisée avec des doses réduites de rayonnement et de produit de contraste, offre une excellente qualité d’image et une précision diagnostique élevée, en particulier avec les reconstructions en VMI à 55 keV. Cette technique permet de détecter avec fiabilité les sténoses obstructives et les resténoses intrastent chez des patients souffrant d’une maladie coronarienne associée à l’inflammation.

13:11

Une étude évaluant deux protocoles sur un scanner à comptage photonique : kV bas (70) et kV élevé (120) a démontré les promesses du premier protocole pour réduire la dose de radiation chez les nourrissons, avec une qualité d’image similaire à celle du protocole 120 kV, bien que des reconstructions spectrales avancées ne soient pas disponibles.

7:09

Les radiologues, hospitaliers et libéraux fédérés au sein du CNP G4, alertent sur le risque que les baisses tarifaires envisagées fassent disparaître de nombreuses structures de proximité, compromettant l’accès équitable à des soins radiologiques de qualité partout en France. Ils appellent à suspendre ces mesures, craignant notamment que cela n'engendre frein majeur à l’innovation, et se déclarent prêts à un dialogue constructif pour préserver la radiologie au service de tous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR