Communication

La stratégie du groupe d’information aux patients de l’ESR

Dans sa feuille de route stratégique « pour 2019 et au-delà », le groupe d’information aux patients de la Société européenne de radiologie présente neuf axes de travail qui doivent stimuler un développement de l’imagerie médicale centré sur le patient.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/10/19 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:16 Lecture 1 min.

Le groupe d'informations aux patients participe aux grands chantiers de l’ESR pour y défendre les intérêts des patients (photo d'illustration). D. R.

Le groupe d’information aux patients (Patient Advisory Group) de la Société européenne de radiologie (ESR) a publié sa feuille de route stratégique pour l’année 2019 et les années suivantes. Elle définit neuf objectifs de travail, qui doivent aboutir à une meilleure prise en compte du point de vue des patients dans l’organisation et le développement de l’imagerie médicale en Europe.

Consulter la feuille de route « A Strategy for 2019 and beyond » (document en anglais).

Le groupe d’information aux patients de l’ESR rassemble des représentants des patients et de différentes organisations liées à des maladies (plateforme européenne de la sclérose en plaques, coalition européenne du cancer de la prostate, etc.). « Son objectif est de rassembler les patients, le grand public et les professionnels de l’imagerie pour influencer de façon positive les évolutions de l’imagerie médicale au bénéfice des patients en Europe », décrit l’ESR sur son site internet.

9 objectifs dans l’intérêt des patients

L

Il vous reste 50% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR