Marc Zins

« L’IA et les outils modernes d’interopérabilité devraient nous aider à mieux phénotyper nos patients »

Vidéo Les Journées francophones de radiologie 2023 se tiennent du 13 au 16 octobre à Paris. Marc Zins, leur président, nous présente les thématiques phares de cette édition, qui aura pour thème directeur « Le diagnostic intégré ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/10/23 à 7:00, mise à jour le 13/10/23 à 8:33

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

04 Mar

7:27

Le congrès de l'European Society of Gastrointestinal and Abdominal Radiology (ESGAR) aura lieu à Montpellier du 9 au 12 juin 2026.
03 Mar

16:17

Pour la stadification du cancer du colon au scanner, l'interprétation devrait se concentrer sur les caractéristiques dont la reproductibilité est prouvée, comme la longueur de la tumeur et le diamètre des ganglions (étude).  

14:47

Un protocole « double basse dose » de coroscanner (60 kVp et 28 ml de PDC à 2,6 ml/seconde) associé à un outil de reconstruction d'image par apprentissage profond a maintenu la même cohérence pour l'évaluation de la sténose coronarienne et de la réserve de débit fractionnaire dérivée du scanner. Étude.

7:12

La FNMR met en ligne une affiche à télécharger, imprimer et diffuser dans les centres de radiologie afin de recueillir des témoignages de patients sur leur expérience en imagerie médicale.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR