Marc Zins

« L’IA et les outils modernes d’interopérabilité devraient nous aider à mieux phénotyper nos patients »

Vidéo Les Journées francophones de radiologie 2023 se tiennent du 13 au 16 octobre à Paris. Marc Zins, leur président, nous présente les thématiques phares de cette édition, qui aura pour thème directeur « Le diagnostic intégré ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/10/23 à 7:00, mise à jour le 13/10/23 à 8:33

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Sep

14:00

Dans une étude, des chercheurs mettent en place une méthode non invasive et reproductible de personnalisation des prothèses mammaires à partir d’IRM et d’outils open source, permettant une mesure volumétrique précise. Elle relie les volumes mammaires aux tailles commerciales de prothèses tout en préservant la confidentialité et en évitant l’exposition physique postopératoire.

7:24

Des chercheurs de l’UNC ont développé SORDINO, une nouvelle technique d’IRM fonctionnelle qui réduit fortement le bruit et les interférences pendant les examens. Cette technique produit des images cérébrales  plus précises et pourrait faciliter les recherches en neurosciences ainsi que les avancées en IRM humaine, indique un communiqué.
17 Sep

17:30

Une étude a développé un modèle d’intelligence artificielle capable de détecter le pneumothorax sur les radiographies thoraciques en décubitus des nouveau-nés, avec une excellente performance diagnostique.

11:30

Une étude démontre qu’un modèle de deep learning appliqué à l’IRM permet de prédire de manière non invasive les quatre sous-types moléculaires des PitNETs avant la chirurgie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR