Marc Zins

« L’IA et les outils modernes d’interopérabilité devraient nous aider à mieux phénotyper nos patients »

Vidéo Les Journées francophones de radiologie 2023 se tiennent du 13 au 16 octobre à Paris. Marc Zins, leur président, nous présente les thématiques phares de cette édition, qui aura pour thème directeur « Le diagnostic intégré ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/10/23 à 7:00, mise à jour le 13/10/23 à 8:33

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

15 Oct

7:30

Un nouveau scanner pourrait faire son arrivée au centre hospitalier de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, en 2026, annonce La Dépêche sur son site.
14 Oct

15:27

13:13

Une étude évaluant l’efficacité de l’algorithme SEMAR (single-energy metal artifact reduction) démontre que cet algorithme de réduction d’artefacts métalliques à énergie unique permet de réduire efficacement les artefacts métalliques des deux types de particules cardiaques. « Les tissus altérés par les artefacts sont moins nombreux sur les particules sans plomb, ce qui améliore la confiance diagnostique dans les tissus environnants », concluent les chercheurs.

7:08

La plupart des dispositifs médicaux d’IA radiologique réglementés ont des informations manquantes ou peu claires concernant l’utilisation appropriée chez les enfants. Selon l’étude parue dans European Radiology, seuls quatre dispositifs médicaux d’IA (4/213, 2 %) étaient clairement étiquetés pour un usage pédiatrique.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR