ECR 2019

Femmes en radiologie : osez le leadership !

Les sessions Women In Focus de l’ECR 2019 mettaient en lumière le rôle des femmes en radiologie. Bien qu’elles soient de plus en plus présentes dans le monde médical, elles restent encore relativement rares aux postes de leader. Le 28 février, trois intervenantes ont partagé leurs expériences de management au féminin.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/03/19 à 16:00, mise à jour hier à 15:17 Lecture 3 min.

À l'ECR 2019, Valérie Vilgrain a évoqué la place des femmes dans le monde de la radiologie et leurs perspectives de carrière aux postes de leadership. © C. F.

Cally Palmer est directrice générale du centre de cancérologie Royal Marsden Hospital à Londres (Royaume-Uni) et responsable de la stratégie nationale contre le cancer en Angleterre depuis 2016, avec pour mission d’améliorer la survie des patients. Conviée par la Société européenne de radiologie, elle a pris la parole lors de la session Women in Focus du 28 février 2019 sur le leadership féminin.

La force du collectif

En établissant cette stratégie nationale contre le cancer, elle a tiré de nombreuses leçons en termes d’organisation et de management : « Ce que j’ai appris de cette mission, c’est qu’il faut prendre des risques calculés, c’est-à-dire être ambitieux tout en se fixant des objectifs atteignables. Il faut se concentrer sur ce qui est important et ne pas se disperser. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un travail collectif. Si l’individuel prend le dessus c’est l’échec assuré. »

« Pensez différemment »

Forte de son expérience managériale dans le domaine de la santé, l’

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Sep

7:30

Aux États-Unis, les hôpitaux et les centres d'imagerie adossés à des fonds de capital-investissement (private equity) facturent leurs prestations d'imagerie à des tarifs moyens respectivement plus élevés de 43 % et 15,9 % que les cabinets indépendants, selon une enquête à lire dans JACR. Ces tarifs sont négociés avec les compagnies d'assurance.
16 Sep

15:39

366 praticiens de l’AP-HP, dont 33 radiologues et 18 médecins nucléaires, étaient signataires d’un contrat d’activité libérale en cours en 2023, selon un rapport disponible en ligne. Un nombre stable depuis une dizaine d’années. Par rapport à 2022, le volume d’activité libérale progresse de 19 % et le montant des honoraires de 5,1 %.

13:38

La Société française de radiothérapie oncologique tiendra son congrès 2025 du 17 au 19 septembre à Bordeaux (33). Le programme abordera toutes les thématiques de la spécialité : recherche, sécurité et radioprotection, nouveaux outils, sans oublier l'actualité réglementaire. Renseignements et inscriptions sur le site de l'événement.

7:30

Dans une étude rétrospective espagnole, un modèle d'intelligence artificielle intégrant les données cliniques et mammographiques a mieux prédit le risque de cancer à 2 ans qu'un modèle basé sur les seules données d'imagerie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR