ECR 2019

Femmes en radiologie : osez le leadership !

Les sessions Women In Focus de l’ECR 2019 mettaient en lumière le rôle des femmes en radiologie. Bien qu’elles soient de plus en plus présentes dans le monde médical, elles restent encore relativement rares aux postes de leader. Le 28 février, trois intervenantes ont partagé leurs expériences de management au féminin.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/03/19 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:10 Lecture 3 min.

À l'ECR 2019, Valérie Vilgrain a évoqué la place des femmes dans le monde de la radiologie et leurs perspectives de carrière aux postes de leadership. © C. F.

Cally Palmer est directrice générale du centre de cancérologie Royal Marsden Hospital à Londres (Royaume-Uni) et responsable de la stratégie nationale contre le cancer en Angleterre depuis 2016, avec pour mission d’améliorer la survie des patients. Conviée par la Société européenne de radiologie, elle a pris la parole lors de la session Women in Focus du 28 février 2019 sur le leadership féminin.

La force du collectif

En établissant cette stratégie nationale contre le cancer, elle a tiré de nombreuses leçons en termes d’organisation et de management : « Ce que j’ai appris de cette mission, c’est qu’il faut prendre des risques calculés, c’est-à-dire être ambitieux tout en se fixant des objectifs atteignables. Il faut se concentrer sur ce qui est important et ne pas se disperser. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un travail collectif. Si l’individuel prend le dessus c’est l’échec assuré. »

« Pensez différemment »

Forte de son expérience managériale dans le domaine de la santé, l’

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Nov

16:00

Pour les patients non obèses, l’utilisation combinée d’une faible tension du tube (60 kVp) et d’un nouvel algorithme de reconstruction d’images par apprentissage profond (ClearInfinity, DLIR-CI) peut préserver la qualité de l’image tout en permettant des économies de dose de rayonnement et de produit de contraste pour le scanner aortique (étude).

14:39

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux lors d'examens de scanner permettrait aux cliniciens de mettre en place des mesures qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis pour prévenir de futurs AVC (étude).

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR