Vidéo

Pertinence en téléradiologie : un exemple d’organisation

Vidéo Le 5 avril 2019, Docteur Imago organisait une journée dédiée à la pertinence en imagerie médicale. Au chapitre « outils et cas pratiques », la téléradiologie s’inscrit comme un enjeu majeur en matière de pertinence. Lors de cette séance, le radiologue Laurent Verzaux a décrit l’organisation mise en place à l’hôpital de Dieppe (76), un établissement où l’activité en présentiel et l’activité à distance sont associées.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/09/19 à 15:00, mise à jour hier à 15:05

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=PBruG1DqiOw[/embedyt]

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

04 Août

7:21

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) lance une consultation citoyenne pour recueillir la parole des radiologues, des médecins généralistes et spécialistes, et des patients sur l'avenir de l'imagerie médicale en France.
03 Août

17:00

Une étude européenne met en évidence une grande hétérogénéité des pratiques de formation au dépistage du cancer du poumon par scanner à faible dose, ainsi que des lacunes importantes, notamment dans la gestion des résultats incidentels, des nodules pulmonaires, l’utilisation de l’IA et la communication avec les patients. Elle souligne la nécessité de développer un programme de formation européen harmonisé afin de renforcer les compétences des professionnels de santé impliqués dans le dépistage.

11:00

Un modèle prédictif basé sur une IRM pourrait aider à prédire les conséquences cardiovasculaires indésirables chez les patients diabétiques, selon une étude publiée dans Radiology.

7:30

Le dépistage d’incidence avec la mammographie avec contraste amélioré (CEM) maintient une performance élevée et peut offrir plus d’avantages que le dépistage de base, pour le dépistage des femmes à risque élevé de cancer du sein, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR