Vidéo

Pertinence en téléradiologie : un exemple d’organisation

Vidéo Le 5 avril 2019, Docteur Imago organisait une journée dédiée à la pertinence en imagerie médicale. Au chapitre « outils et cas pratiques », la téléradiologie s’inscrit comme un enjeu majeur en matière de pertinence. Lors de cette séance, le radiologue Laurent Verzaux a décrit l’organisation mise en place à l’hôpital de Dieppe (76), un établissement où l’activité en présentiel et l’activité à distance sont associées.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/09/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=PBruG1DqiOw[/embedyt]

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:00

Une équipe américaine de la Cleveland Clinic propose un cadre à l'utilisation et à l'intégration des solutions d'IA en radiologie (étude).

7:16

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a annoncé début octobre le lancement de RSNA Ventures, une filiale dont la mission est d'encourager l'innovation dans les technologies d'imagerie.
07 Oct

11:38

Philips Healthcare lance cette année en France le logiciel de télémanipulation, Radiologie Operations Command Center, « On a commencé avec un premier centre en France, à Quimper. C'est la première étape d'une expérimentation et d'un déploiement en plusieurs vagues », annonce Cyril Hervy, responsable des ventes informatique.

11:26

Au congrès des JFR 2025, Philips Healthcare a présenté son nouveau système d’échographie, Philips Flash 5100 POC®, pouvant être déplacé au chevet du patient et utilisable « essentiellement en salle de radio interventionnelle pour le musculosquelettique, et les infiltrations », informe Nadia Ben Hamida, spécialiste échographe.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR