Imagerie libérale

Recrutement, formation, communication : les recettes d’un groupe nord-parisien

Basé en Seine-Saint-Denis, le groupe Imagerie médicale de la Plaine de France entretient une politique de centralisation administrative, de formation interne et de collaboration médicale afin de développer son activité et d’attirer radiologues et manipulateurs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 04/10/19 à 15:15, mise à jour hier à 14:06 Lecture 3 min.

La société d'imagerie IMPF a inauguré en mai 2019 un centre de gestion qui réunit toutes ses activités administratives. ©IMPF

Le groupe Imagerie médicale de la Plaine de France (IMPF) rassemble 36 radiologues libéraux qui exercent sur 18 sites dans les départements de Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne et dans le nord de Paris. La structure a inauguré en mai 2019 un centre de gestion qui réunit toutes ses activités administratives, permettant ainsi aux centres d’imagerie du groupe de se concentrer sur leurs activités médicales.

À chaque site sa fonction

« Ce centre administratif abrite tous les services nécessaires au bon fonctionnement de nos 18 sites, explique Matthieu Beaumard, le directeur de l’IMPF. Sur les sites d’imagerie, le personnel se consacre à l’accueil et à la prise en charge des patients. » Le centre est installé à Aulnay-sous-Bois (93). « Il regroupe tous les services de gestion et de support – les ressources humaines, la qualité, la comptabilité, les achats - mais aussi le centre d’appels et la frappe de comptes rendus », indique Hélène Michel, la responsable qualité et développement humain.

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Fév

7:12

Des chercheurs ont développé et validé un modèle pronostique combinant des caractéristiques IRM préthérapeutiques et des données cliniques chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire traités par une chimioembolisation transartérielle, chimiothérapie par perfusion artérielle hépatique et immunothérapie ciblée. Le modèle de synergie imagerie fonctionnelle-fonction hépatique démontre une précision pronostique supérieure à celle des paramètres conventionnels de charge tumorale chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire recevant une thérapie quadruple. De plus, le système de notation à 10 points dérivé permet une stratification des risques cliniquement exploitables. (Étude)  
09 Fév

16:06

Chez les participantes de l'essai canadien Tomosynthesis Mammographic Imaging Screening Trial âgées de 40 à 44 ans et de plus de 75 ans, le dépistage du cancer du sein par tomosynthèse a donné des performances plus favorables que le dépistage par mammographie. Étude.

14:02

Planmed annonce le marquage CE et la commercialisation de XFI®, son scanner cone-beam (CBCT) pour l'imagerie corps entier en charge. La certification concerne l'imagerie des extrémités, de la tête et du cou, précise un communiqué.

7:30

Un essai randomisé contrôlé sur 60 patientes atteintes d'adénomyose démontre que l'embolisation des artères utérines résulte en une résolution plus complète de la douleur pelvienne chronique et des saignements que le traitement par diénogest. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR