Non classé

Texte Recap’

À l’ECR 2023, Thomas Flohr, représentant de Siemens Healthcare pour les scanners, a décrit le potentiel des détecteurs à comptage photonique. Une nouvelle technologie prometteuse, qui fournit une meilleure qualité d’image à faible énergie, un contraste d’iode plus élevé et une meilleure résolution spatiale, selon lui. Les promesses du détecteur à comptage photonique – Docteur imago

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/01/70 à 2:00, mise à jour aujourd'hui à 15:26 Lecture 3 min.

À l’ECR 2023, Thomas Flohr, représentant de Siemens Healthcare pour les scanners, a décrit le potentiel des détecteurs à comptage photonique.

Une nouvelle technologie prometteuse, qui fournit une meilleure qualité d’image à faible énergie, un contraste d’iode plus élevé et une meilleure résolution spatiale, selon lui.

Les promesses du détecteur à comptage photonique - Docteur imago

Une publication a présenté les apports et les risques du logiciel d’IA ChatGPT en imagerie.

Parmi les défis posés par l’IA figurent la propriété intellectuelle et des incohérences dans les productions qui nécessitent « une relecture critique ».

Néanmoins, le logiciel est utile pour générer des brouillons d’abstracts, relèvent les auteurs.

Quand ChatGPT s'invite en radiologie - Docteur imago

Dans le cadre de la stratégie de dépistage organisé du cancer du sein, la Haute Autorité de santé a publié un rapport le 17 mars dernier,

en faveur de l’introduction de la tomosynthèse associée à une reconstruction 2D synthétique

Il vous reste 81% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Juil

17:17

D'après un nouvelle étude menée par une équipe germano-américaine et publié par European Journal of Radiology, la réussite de la mise en place de l'IA nécessite une organisation solide et une équipe de surveillance aguerri pour superviser l'évolution, le déploiement et la maintenance continue des algorithmes.

16:13

Selon une étude publiée dans Academic Radiology, des QCM générés par ChatGPT comme outil de renforcement des connaissances ont obtenu des taux de réussite très proche de ceux de radiologues expérimentés. Malgré une qualité jugée assez proche, une partie des étudiants ont reconnu les QCM écrits par des radiologues.

7:00

La qualité des images d'IRM 3D à double écho à l'état d'équilibre (IRM 3D-DESS) du cartilage du genou reconstruites par DL à l'IRM 7 T accélérée avec CAIPIRINHA était équivalente à celle des images 3D-DESS acquises avec une accélération basée sur l’algorithme de reconstruction GRAPPA. (étude).
10 Juil

16:00

La FDA (Food and Drug Administration) a approuvé la radioembolisation dans le cadre du traitement du carcinome hépatocellulaire non résécable, rapporte le site Diagnostic Imaging. Cette thérapie a également été récemment autorisée pour le traitement du cancer colorectal métastatique.

13:00

Sony a annoncé dans un communiqué le lancement de ses derniers moniteurs médicaux disponibles en trois tailles : 27 pouces, 32 pouces  et 43 pouces. Ces derniers intègrent des technologies avancées comme la technologie Backlight Master Drive de Sony qui améliore la luminosité et le contraste pour une meilleure visibilité.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR