Publirédactionnel | Contenu rédigé par Canon Medical Systems Europe

Canon Medical Systems

Canon Medical Systems Europe aux JFR 2024 : retour sur les innovations et les avancées marquantes

Sur son stand des JFR, Canon Medical Systems Europe a mis en avant les apports cliniques de la technologie de scanner à comptage photonique et présenté l’IRM Vantage Galan 3T Supreme Edition, qui optimise les acquisitions en temps réel et de manière autonome grâce à la technologie Real-Time Platform.

Le 11/11/24 à 0:00 Lecture 2 min.

Sur le stand Canon Medical Systems des JFR, les visiteurs ont pu découvrir le nouveau système d'IRM Vantage Galan 3T Supreme Edition® © Canon Medical Systems Europe

Lors des Journées francophones de radiologie (JFR) 2024, qui se sont tenues du 4 au 7 octobre, Canon Medical Systems Europe a présenté ses dernières innovations en imagerie médicale. L’événement a été l’occasion de découvrir des avancées technologiques majeures, notamment dans le domaine du scanner à comptage photonique (PCCT).

L’impact du scanner à comptage photonique

Le 4 octobre, Canon Medical a organisé un symposium sur le PCCT, avec la professeure Yuko Nakamura, experte japonaise en imagerie médicale, qui a partagé ses premiers retours cliniques sur cette technologie innovante. Le PCCT a montré des améliorations significatives sur la résolution d’image et la réduction des doses RX ainsi que de nouvelles perspectives diagnostiques. Ce symposium a souligné l’impact positif de cette innovation technologique sur la précision des diagnostics et la prise en charge des patients.

IRM Vantage Galan 3T Supreme Edition : « Tout ou presque a été changé »

En parallèle, sur le stand #205, les visiteurs ont pu découvrir le nouveau système d’IRM Vantage Galan 3T Supreme Edition®. Ce modèle avancé, où « tout ou presque a été changé » selon Franck Girard, Directeur IRM chez Canon Medical France, intègre des technologies pensées, développées et produites au Japon, comme un nouvel aimant plus homogène, des gradients plus stables et efficaces et des techniques d’intelligence artificielle comme AiCE et PIQE disponibles sur toujours plus de séquences.

© Canon Medical Systems

La Real-Time Platform gère et adapte l’acquisition en temps réel

Mais la principale nouveauté est autre part : « La Real-Time Platform est la pierre angulaire de ce nouveau système, nous explique Franck Girard. Cette nouvelle plateforme informatique gère et adapte l’acquisition en temps réel, en analysant les données et en les corrigeant de manière autonome, afin d’améliorer les séquences et les images en fonction des conditions d’acquisition. »

Ces innovations technologiques prouvent l’engagement de Canon Medical en IRM, qui vise à améliorer la qualité des soins et à faciliter le travail des professionnels de santé.

Pour découvrir ces innovations et en savoir plus sur les solutions de Canon Medical, visitez notre site web ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

Canon Medical continue de repousser les frontières de la technologie d’imagerie médicale, offrant de nouvelles perspectives aux professionnels de santé et aux patients.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR