À ce jour, avec plus de 500 bornes Guichet e-santé installées sur le territoire et plus de 15 millions de patients utilisant de manière autonome ces bornes pour leurs démarches administratives d’accueil, WiiS Core est devenu une suite de logiciels essentielle pour optimiser les ressources dans les centres de santé.
WiiS devient l’acteur incontournable pour la gestion du dossier patient, que ce soit en amont et le jour du rendez-vous. Grâce à une intégration avec les solutions RIS, WiiS offre une aide indispensable pour une gestion complète des dossiers administratifs et médicaux.
Répondre aux nouveaux enjeux dans le secteur de la santé
Aujourd’hui, les établissements de santé cherchent non seulement des outils efficaces, mais aussi des solutions qui s’intègrent de manière fluide à leur écosystème numérique. L’accessibilité, la sécurisation des données et l’expérience utilisateur sont devenues des critères incontournables.
Pour répondre à ces attentes, nous avons conçu une suite de logiciels, allant du préenregistrement en ligne à l’orientation autonome le jour de l’examen, sous la supervision permanente du personnel administratif. Qu’il s’agisse de répondre à un questionnaire, de produire des documents depuis un mobile ou une tablette, en itinérance ou sur une borne, notre solution assure confidentialité, qualité et efficacité grâce à des méthodes éprouvées.
WiiS prend en compte les besoins du personnel administratif, mais surtout ceux des patients, pour permettre un usage simple, rapide et efficient et ainsi offrir une meilleure accessibilité. Nos outils s’adaptent également aux différents intervenants dans le parcours de l’examen, comme les médecins et les manipulateurs.
WiiS porte dans son ADN des valeurs de services
Notre offre repose sur une solide équipe R&D et une expertise en interopérabilité. Grâce à notre couverture nationale et une compréhension approfondie du métier, nous accompagnons des groupes et structures d’envergure tout en identifiant les bonnes pratiques et en anticipant les besoins et fonctionnalités de demain.
Nous avons adapté nos pratiques de déploiement et d’accompagnement pour la réussite du projet à la parfaite compréhension des métiers de l’imagerie et de ses spécificités au quotidien.
Y a-t-il un avenir pour les bornes ?
Avec l’évolution des technologies et les besoins croissants en matière de gestion des flux de patients et de simplification des processus administratifs, les bornes sont devenues de véritables points de service incontournables dans le secteur de la santé. Elles permettent non seulement de libérer du temps pour le personnel en réduisant les tâches administratives répétitives, mais aussi de répondre aux problématiques liées aux ressources humaines.
Nous constatons également une patientèle de plus en plus familière et autonome, habituée à utiliser des dispositifs similaires dans d’autres contextes, gagnant ainsi en temps de prise en charge.
Déployées il y a 8 ans pour les premières, les solutions existantes ont été renouvelées à 100 % avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, telles que le préenregistrement en ligne, la gestion en temps réel des ressources ou l’optimisation des box.
Un positionnement plus large dans le secteur de la santé
Son offre, principalement présente dans le secteur de l’imagerie et clinique, répond également aux besoins des maisons de santé, des centres de soins, en adoptant une approche multidisciplinaire et spécialisée. Elle propose une interface intuitive permettant l’appel et le positionnement en salle d’examen, offrant ainsi une meilleure visibilité sur l’occupation des salles et les demandes.