Publirédactionnel | Contenu communiqué par Philips Healthcare

Gestion à distance

Optimisez vos services d’imagerie avec le Radiology Operations Command Center de Philips

Philips franchit une nouvelle étape dans la transformation de l’imagerie médicale avec son Radiology Operations Command Center. Cette plateforme de gestion à distance, sécurisée et interopérable, permet à des manipulateurs experts de superviser plusieurs IRM en temps réel et d’épauler les équipes sur site.

Le 20/10/25 à 0:00 Lecture 2 min.

Dans un contexte où l’imagerie médicale connaît une transformation rapide, Philips s’impose en proposant une solution à la pointe de l’innovation. Le Radiology Operations Command Center promet de changer radicalement la manière dont radiologues et manipulateurs interagissent avec les technologies d’imagerie, en offrant une plateforme agnostique de gestion à distance. Grâce à cette avancée technologique, les manipulateurs experts peuvent désormais intervenir sur plusieurs modalités IRM, tout en collaborant étroitement avec les opérateurs sur site.

Renforcer la confiance diagnostique : des outils à la pointe de la technologie

Avec le Radiology Operations Command Center, Philips met en avant une solution qui centralise les opérations radiologiques. L’objectif : permettre aux professionnels de suivre en temps réel l’efficacité des processus et d’apporter des réponses rapides aux défis rencontrés. Fort de technologies avancées comme l’intelligence artificielle et le machine learning, ce centre offre des recommandations éclairées basées sur une analyse en temps réel des données. Résultat ? Une hausse de 9 % du nombre total d’acquisitions, et des examens IRM cardiaques réalisés 7 minutes plus rapidement, sans nécessiter de reprise des examens.1

L’approche centrée sur le patient, une priorité

Ce centre de commandement permet d’améliorer l’accès aux soins, avec des horaires flexibles et des lieux plus pratiques pour les patients. Grâce à la réduction des risques de rappels et de réacquisitions, Philips assure un diagnostic régulier et fiable. La détection précoce des anomalies se fait plus aisément, contribuant ainsi à une amélioration de la qualité des soins dispensés et à des résultats cliniques plus précis pour les patients. La solution Philips Radiology Operation Command Center permet également au personnel sur site de passer plus de temps auprès des patients que ce soit lors de la mise en position, pendant les injections, ou en cas d’effets indésirables.

Favoriser la collaboration

Philips n’a pas seulement pensé aux patients. En offrant la possibilité de déployer l’imagerie sur divers sites, disponible à toute heure du jour et de la nuit, la collaboration entre manipulateurs experts se voit renforcée. L’interface utilisateur facilite cette communication, assurant une interactivité en temps réel sur trois consoles de modalité simultanément.

Sécurité maximale et communication fluide

La sécurité étant une priorité, Philips a développé une plateforme sécurisée avec authentification multifacteur. Chaque interaction est chiffrée de bout en bout, assurant une confidentialité optimale. Le personnel sur site autorise les accès à distance et la communication fluide entre experts, manipulateurs et autres membres du personnel devient une réalité, grâce aux appels audio et vidéo facilitant le partage des connaissances.

Pour davantage de renseignements sur la disponibilité locale de cette solution, veuillez contacter votre représentant Philips.

Notes

1 : D’après les résultats obtenus dans le cadre de l’étude pilote Radiology Operations Command Center-Imperial NHS Trust. Les résultats sont propres à l’établissement où ils ont été obtenus et peuvent différer de ceux obtenus dans d’autres établissements.

Mentions légales

Le Radiology Operations Command Center n’est pas destiné à une utilisation diagnostique ni à la sélection du traitement et n’est pas un dispositif médical.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR