Congrès de la RSNA

L’intelligence artificielle, le dépistage, les addictions et le patient en vedette au RSNA

La rédaction a épluché le programme du prochain congrès de la RSNA. Outre l’intelligence artificielle, l’imagerie des addictions, le cancer du sein et la place du patient devraient tenir le haut de l’affiche.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/11/18 à 16:00, mise à jour hier à 14:21 Lecture 2 min.

Le prochain congrès de la RSNA se tiendra du 24 au 30 novembre 2018 à Chicago. © Benjamin Bassereau

Événement mondial oblige, le congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), du 24 au 30 novembre 2018 à Chicago, fera l’état de l’art d’à peu près toutes les modalités d’imagerie dans toutes les applications et parlera de presque toutes les questions qui agitent le monde de l’imagerie. Selon nos prédictions forcément subjectives, cette quasi-exhaustivité n’empêchera pas quelques « sujets chauds » de surnager.

L’intelligence artificielle en théorie et en pratique

Il faut se faire une raison : comme en 2017, il sera difficile d’échapper à l’intelligence artificielle au RSNA 2018. Cette année, le point de vue sera toutefois différent : là où les précédentes éditions reflétaient la crainte des radiologues d’être remplacés, celle-ci s’attardera surtout sur les fondements technologiques de l’IA et à ses applications pratiques. Ainsi, une session du lundi 26 novembre s’intéressera aux systèmes d’aide à la décision, aux façons de les implémenter en pratique quotidienne et à la maniè

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

23 Jan

13:12

Une première IRM a été installée au cabinet de radiologie Vidi - Rad’Yon, au sein du centre d’imagerie de la commune des Herbiers (Vendée), annonce le Réseau Vidi dans un communiqué.

7:12

Un nouveau cabinet de radiologie a ouvert ses portes le 5 janvier à Saint-Avold (57), sous le nom d'Imany radiologie, après la liquidation judiciaire de l’ancien centre d’imagerie du groupe Oradianse en mars 2025, informe Le Républicain Lorrain.
22 Jan

15:17

Les salariées du cabinet de radiologie de Ploërmel, quatre secrétaires et trois manipulatrices ont été officiellement licenciées après plusieurs mois sans activité, suite au départ à la retraite de deux radiologues du site, informe le média actu.fr.

13:09

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR