Congrès

Mode d’emploi du RSNA 2021

Le gouvernement américain a récemment annoncé la réouverture de ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés. Une aubaine pour la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) qui espère voir revenir les congressistes à Chicago du 28 novembre au 2 décembre, pour un rassemblement au protocole sanitaire renforcé. Tour d'horizon des particularités du RSNA 2021.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/10/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:10 Lecture 2 min.

Le programme du congrès comptera 300 sessions pédagogiques et 170 sessions scientifiques. L’exposition technique sera également prévue, avec toutefois un nombre d'exposants moins élevé par rapport aux édition précédentes (photo RSNA 2019). © C. F.

Après une édition 2020 en distanciel, la grand-messe de la radiologie revient en version présentielle du 28 novembre au 2 décembre 2021 à Chicago. Durant ces 5 jours, la 107e édition du congrès de la RSNA reprendra ses quartiers au centre de congrès McCormick Place, avec toutefois des critères drastiques de sécurité.

Les USA rouvrent leurs frontières juste à temps

Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Chicago, le gouvernement américain a récemment apporté des précisons sur les conditions d’entrée sur son territoire : « À partir du 8 novembre, les voyageurs aériens non citoyens et non immigrants à destination des États-Unis devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut de vaccination contre la Covid-19 avant de monter à bord d'un avion pour se rendre aux États-Unis », détaille la Maison Blanche dans un communiqué. Les voyageurs devront également présenter un résultat négatif à un test Covid réalisé dans les trois jours avant leur vol.

Vaccination et masque

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

20 Nov

15:06

Une étude montre que l’angioscanner coronaire à détecteur photonique, réalisée avec des doses réduites de rayonnement et de produit de contraste, offre une excellente qualité d’image et une précision diagnostique élevée, en particulier avec les reconstructions en VMI à 55 keV. Cette technique permet de détecter avec fiabilité les sténoses obstructives et les resténoses intrastent chez des patients souffrant d’une maladie coronarienne associée à l’inflammation.

13:11

Une étude évaluant deux protocoles sur un scanner à comptage photonique : kV bas (70) et kV élevé (120) a démontré les promesses du premier protocole pour réduire la dose de radiation chez les nourrissons, avec une qualité d’image similaire à celle du protocole 120 kV, bien que des reconstructions spectrales avancées ne soient pas disponibles.

7:09

Les radiologues, hospitaliers et libéraux fédérés au sein du CNP G4, alertent sur le risque que les baisses tarifaires envisagées fassent disparaître de nombreuses structures de proximité, compromettant l’accès équitable à des soins radiologiques de qualité partout en France. Ils appellent à suspendre ces mesures, craignant notamment que cela n'engendre frein majeur à l’innovation, et se déclarent prêts à un dialogue constructif pour préserver la radiologie au service de tous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR