Élection présidentielle

Les projets de Valérie Pécresse et Nicolas Dupont-Aignan pour l’imagerie

À l’approche de l’élection présidentielle, Docteur Imago a sollicité les douze candidats pour connaître leurs projets pour l'imagerie médicale. Seuls deux ont répondu à nos questions : Valérie Pécresse (Les Républicains) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France). Nous présentons ici leurs propositions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/04/22 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 4 min.

À l’occasion des élections présidentielles, Docteur Imago a sollicité les candidats en lice via un questionnaire pour recueillir leurs promesses et propositions pour l’imagerie médicale. Shutterstock

Début mars, la rédaction de Docteur Imago a fait parvenir à tous les candidats en lice pour l’élection présidentielle un questionnaire pour recueillir leurs promesses et propositions pour l’imagerie médicale. Sur les douze prétendants, seuls deux nous ont communiqué leurs vues sur la pertinence des actes, la téléradiologie, le dépistage du cancer du sein et du poumon, la désertification médicale, la financiarisation, le parc des équipements lourds, la tarification et l’article 99. Il s’agit de Valérie Pécresse (Les Républicains) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).

Des expérimentations sur le dépistage du cancer du poumon

Au sujet du dépistage du cancer du sein, Valérie Pécresse souhaite que le dispositif « fasse l’objet d’actions novatrices pour aller au-devant des femmes concernées ». Elle se dit également favorable à ce que des régions lancent une expérimentation sur le dépistage du cancer du poumon dans la perspective d’un dépistage organisé.
Pour lutter contre les déserts méd

Il vous reste 84% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

11:00

En Vendée, le cabinet Rad'yon à la Roche-sur-Yon installe un second scanner sur le site de la clinique Saint-Charles, informe actu.fr. 

10:47

70 à 80 % des médecins radiologues libéraux étaient en grève lundi 10 novembre pour protester contre des baisses de tarifs imposées par l'Assurance maladie, selon la FNMR, relayée par l'Agence France Presse. Une mobilisation inégale sur le territoire avec des départements mobilisés à 100 % contre 30 % en région parisienne.

7:48

Sur 717 dispositifs de radiologie autorisés par la FDA, seuls 5 % ont fait l’objet d’essais prospectifs, 29 % comprenaient des essais cliniques, et 15 dispositifs ont fait l’objet d’essais prospectifs et cliniques. C'est ce que rapporte un article publié dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR