Élection présidentielle

Les projets de Valérie Pécresse et Nicolas Dupont-Aignan pour l’imagerie

À l’approche de l’élection présidentielle, Docteur Imago a sollicité les douze candidats pour connaître leurs projets pour l'imagerie médicale. Seuls deux ont répondu à nos questions : Valérie Pécresse (Les Républicains) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France). Nous présentons ici leurs propositions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/04/22 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:10 Lecture 4 min.

À l’occasion des élections présidentielles, Docteur Imago a sollicité les candidats en lice via un questionnaire pour recueillir leurs promesses et propositions pour l’imagerie médicale. Shutterstock

Début mars, la rédaction de Docteur Imago a fait parvenir à tous les candidats en lice pour l’élection présidentielle un questionnaire pour recueillir leurs promesses et propositions pour l’imagerie médicale. Sur les douze prétendants, seuls deux nous ont communiqué leurs vues sur la pertinence des actes, la téléradiologie, le dépistage du cancer du sein et du poumon, la désertification médicale, la financiarisation, le parc des équipements lourds, la tarification et l’article 99. Il s’agit de Valérie Pécresse (Les Républicains) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).

Des expérimentations sur le dépistage du cancer du poumon

Au sujet du dépistage du cancer du sein, Valérie Pécresse souhaite que le dispositif « fasse l’objet d’actions novatrices pour aller au-devant des femmes concernées ». Elle se dit également favorable à ce que des régions lancent une expérimentation sur le dépistage du cancer du poumon dans la perspective d’un dépistage organisé.
Pour lutter contre les déserts méd

Il vous reste 84% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14:39

Une étude menée au Canada associe la consommation d'aliments ultra-transformés avec une proportion plus importante de graisse corporelle, de tissu adipeux viscéral et de lésions vasculaires cérébrales visibles à l'IRM.

7:38

Le réseau des revues médicales Journal of the American Medical Association (JAMA) lancera début 2027 une nouvelle publication en ligne consacrée à l'intelligence artificielle. JAMA AI « abordera l'ensemble des aspects de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé, depuis les avancées fondamentales jusqu'aux implications cliniques concrètes », promettent ses éditeurs.
16 Oct

17:00

Une étude montre que la mammographie et l’échographie sont deux outils complémentaires pour différencier les lésions mammaires bénignes et malignes chez l’homme symptomatique.

16:30

L’embolisation des artères géniculées (GAE) réduit de 50,4 % les injections de corticoïdes et de 44,4 % les injections intra-articulaires chez les patients atteints d’arthrose du genou (étude).
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR