Téléradiologie

Imadis et Deeplink se regroupent et lèvent 10 millions d’euros

La société Imadis et son partenaire historique Deeplink Medical ont levé 10 millions d’euros et créé Imadis Groupe pour accompagner leur développement en téléradiologie d’urgence et programmée. Objectif : doubler le chiffre d’affaires et le nombre de radiologues associés d’ici 4 à 5 ans.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 30/09/24 à 15:00 Lecture 2 min.

Grâce à ce projet de regroupement, Imadis entend poursuivre son développement en tant que leader en France de la télé-imagerie de l'urgence dans les centres hospitaliers publics. Capture d'écran

Les sociétés Imadis, spécialisée en téléradiologie d'urgence et Deeplink Medical, éditeur de logiciels de télémédecine, renforcent leur partenariat en créant Imadis Groupe. 550 radiologues exerçant sur l’ensemble du territoire métropolitain seront réunis au sein de ce nouveau groupe de téléradiologie, au service de 200 établissements de santé partenaires, indique Imadis. « Le regroupement est opérationnel avec l'ambition d'avoir une structure hybride, qui combine des médecins, des équipes de développeurs, ainsi que des enjeux technologiques d'innovation, et des enjeux d'organisation médicale, de manière beaucoup plus marquée aujourd'hui », a introduit Vivien Thomson, radiologue et président d’Imadis Groupe, lors d’une conférence de presse à Lyon (69) ce 19 septembre.

Une levée de fonds de 10 millions d’euros

Pour assurer ce regroupement, les partenaires ont finalisé dans le courant de l'été une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de 200 radiologues associés exerçants dans l'

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:55

Les Hôpitaux civils de Colmar ont signalé un évènement de radioprotection après que deux praticiens en radiologie interventionnelle ont reçu des doses significatives de rayonnements aux mains, l’un dépassant légèrement la limite annuelle réglementaire. L’ASNR classe l’incident au niveau 1 de l’échelle INES et vérifie la mise en place des mesures correctives, rappelant l’importance du port systématique des dosimètres, indique l'institution.

7:53

Des chercheurs ont évalué l’incidence des cancers du poumon diagnostiqués dans les deux années suivant des recommandations émises par des radiologues pour un scanner thoracique dans les comptes rendus de scanner et d’IRM de la tête et du cou. Ils suggèrent que la fréquence de ces recommandations devrait être considérablement réduite (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR