Permanence des soins

IMADIS déploie son activité de téléradiologie en Polynésie française

En déployant son activité de téléradiologie en Polynésie française, la société de téléradiologie IMADIS poursuit son maillage des départements d'Outre-mer en assurant la permanence des soins et en luttant contre les déserts médicaux dans ces territoires à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/08/23 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:08 Lecture 3 min.

La société de téléradiologie IMADIS poursuit son déploiement dans les départements d’Outre-mer. Présent depuis 2014 à La Réunion, et depuis 2018 à Mayotte, le service de téléradiologie d’urgence a signé fin 2022 un partenariat avec l’hôpital de Wallis-et-Futuna et se développe désormais en Polynésie française.

Un maillage en territoire d’Outre-mer

Ce développement concerne quatre établissements de santé et onze dispensaires dans l’Archipel des Marquises, à Moorea et à Raiatea pour le déploiement d’une activité de téléradiologie sur les urgences. Il permettra l’interprétation à distance depuis la métropole de trois scanners installés, annonce Vivien Thomson, président d’Imadis. « Nous avons acquis depuis des années une expertise dans cette activité d'urgence, avec notamment la capacité de se déployer en Outre-mer dans des conditions de distances importantes et de décalage horaire, indique-t-il. En parallèle, nous avons été sollicités par l'hôpital principal de Papeete, pour déployer une c

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Oct

16:08

L'Arrêté du 23 octobre 2026 mentionne la radiologie dans la liste des spécialités pour lesquelles le docteur junior peut être autorisé à participer, à sa demande, au service des gardes et astreintes médicales.

14:05

GE HealthCare annonce le lancement d’un programme d’évaluation clinique mondial dans cinq établissements - dont l'Oncopole de Toulouse - afin d'évaluer son système TEMP-TDM 4D de nouvelle génération StarGuide™ GX.

7:30

Le congrès 2027 des JFR urgences se tiendra les 25 et 26 mars à l'ENS de Lyon sur les thèmes de la radiologie interventionnelle et de la téléradiologie.
26 Oct

15:42

Les radiologues ayant suivi une formation post-doctorale (fellowship) en imagerie pédiatrique ont montré une spécificité, une valeur prédictive positive et une précision plus élevées que leurs confrères non entraînés dans le diagnostic par IRM de l'appendicite chez 122 enfants admis aux urgences et inclus dans une étude présentée dans Academic Radiology.

12:33

Les jeunes adultes souffrant de migraine sans aura présenteraient de subtiles anomalies microstructurales de la substance blanche, une diminution du couplage neurovasculaire global et des modifications régionales du rapport CBF/fALFF. (étude)

✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR