Équipements

Cinq échographes volés en Haute-Loire et en Lozère

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/12/24 à 7:00

Dans le département de Haute-Loire, trois échographes ont été dérobés dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre (photo d'illustration). D. R.

Les vols d’échographes continuent de remplir la rubrique des faits divers dans la presse régionale. Dans le département de Haute-Loire, trois appareils ont été dérobés dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre : le premier dans le cabinet de radiologie d’Yssingeaux et les deux autres dans un cabinet au Puy-en-Velay, rapporte Le Progrès. La même nuit, une tentative de vol a eu lieu à Aiguilhe, tout près du Puy-en-Velay. Après ce vol de matériel, le planning des examens a été perturbé. Une enquête est en cours pour analyser les images de vidéosurveillance. Quelques jours plus tard, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre, à 100 km du Puy-en-Velay, deux échographes ont été volés au cabinet de radiologie de Marvejols (Lozère), en région Occitanie.

La région AURA touchée par les cambriolages

Les événements du Puy-en-Velay, d'Yssingeaux et d'Aiguilhe mettent à nouveau en lumière la problématique des vols d’échographes en Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, la région est parti

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

27 Déc

16:00

Les dispositifs RIS et DRIMbox du couloir imagerie du Ségur du numérique en santé ont été prépubliés. Ces documents sont en ligne uniquement à titre indicatif, annonce le Portail Industriels.

13:30

Yannick Neuder, cardiologue de profession et député de l’Isère, a été nommé ministre délégué chargé de la Santé le 23 décembre. Il succède à Geneviève Darrieussecq à ce poste.

7:30

26 Déc

14:05

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) annonce que la société Hologic, spécialisée en sénologie, a rappelé ses dispositifs implantables Biozorb après que 252 cas de complications aient été signalés.

7:30

La pression aortique centrale peut être mesurée de manière non invasive à l'aide de paramètres d'échocardiographie Doppler (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR