Téléradiologie

Imadis Groupe inaugure un nouveau centre d’interprétation à Paris

La société de téléradiologie Imadis Groupe a inauguré ce 31 mars un nouveau centre d’interprétation à Paris. Cette nouvelle structure vient étendre le maillage territorial de la compagnie qui compte désormais 14 centres de téléradiologie ouverts en France. La société répond ainsi à une demande croissante des établissements de santé.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/04/25 à 7:00 Lecture 2 min.

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. © Solenn Duplessy

Imadis Groupe étend son réseau sur le territoire national. La société de téléradiologie a inauguré ce 31 mars son nouveau centre d’interprétation parisien. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, celui-ci s’étend sur une surface de 228 m2, dotée d’une salle d’interprétation avec sept consoles dédiées, cinq chambres de garde et un espace cuisine. « Tout a été conçu pour offrir aux radiologues les meilleures conditions de travail, explique Quentin Pouliot, radiologue parisien et responsable médical du centre, lors d’une conférence de presse, C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les autres structures », ajoute-t-il.

Plus de 5 500 examens interprétés

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. Avec des examens d’imageries de plus de 5 500 patients interprétés, le centre implanté dans la capitale permet à l'entreprise leader dans son domaine de « disposer d’une équipe de radiologues et de médecins nucléaires locaux pou

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Fév

16:06

Chez les participantes de l'essai canadien Tomosynthesis Mammographic Imaging Screening Trial âgées de 40 à 44 ans et de plus de 75 ans, le dépistage du cancer du sein par tomosynthèse a donné des performances plus favorables que le dépistage par mammographie. Étude.

14:02

Planmed annonce le marquage CE et la commercialisation de XFI®, son scanner cone-beam (CBCT) pour l'imagerie corps entier en charge. La certification concerne l'imagerie des extrémités, de la tête et du cou, précise un communiqué.

7:30

Un essai randomisé contrôlé sur 60 patientes atteintes d'adénomyose démontre que l'embolisation des artères utérines résulte en une résolution plus complète de la douleur pelvienne chronique et des saignements que le traitement par diénogest. Étude.
06 Fév

16:08

Des chercheurs ont développé et validé un modèle de deep learning entièrement automatisé pour détecter et mesurer les masses surrénaliennes sur des scanners abdominaux injectés. Le modèle a le potentiel d’améliorer les taux de détection des lésions et de faciliter leur prise en charge précoce, indique l'étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR