Investissement

Un nouveau centre d’imagerie indépendant pour mailler le sud de l’Essonne

Un centre d’imagerie ouvrira ses portes en 2026 au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire à Milly-la-Forêt. Cette nouvelle structure, portée par le groupe Imagerie Médicale 91, proposera une offre globale avec scanner et IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/09/25 à 15:00, mise à jour le 18/09/25 à 15:59 Lecture 2 min.

Ce nouveau service de radiologie, porté en partie par Imagerie Médicale 91, offrira une offre globale avec notamment l’installation d’un scanner et d’une IRM. D. R.

La première pierre a été posée le 9 juillet 2025. Un nouveau service d'imagerie médicale ouvrira ses portes en 2026 à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire. Ce projet est porté par Imagerie Médicale 91 (IM91), groupe de radiologues indépendants, la commune de Milly-la-Forêt et la SEM IDF Investissements & Territoires. « Nous allons construire ensemble cette maison de santé. Le rez-de-chaussée sera uniquement dédié à la radiologie. Au premier étage, il y aura des cabinets de consultation pour des médecins », indique Franck Koskas, président d'Imagerie Médicale 91.

Maillage territorial

Le groupe Imagerie Médicale 91 a rejoint le projet il y a deux ans, après avoir intégré le radiologue de la commune. « Nous avons adhéré au projet car notre objectif est d'avoir un maillage territorial afin de proposer une offre de soins dans tout le département. La ville de Milly-la-Forêt était une zone intéressante, car elle a été identifiée comme sous-dotée médic

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.

13:12

La cryoablation s’impose comme une option de traitement prometteuse, sûre et efficace pour le cancer du sein à faible risque. Les patients rapportent moins d’anxiété et une meilleure qualité de vie par rapport à la chirurgie conventionnelle, puis la procédure permet une récupération rapide, sans complications majeures chez les patients âgés. (Étude)

11:25

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR