Investissement

Un nouveau centre d’imagerie indépendant pour mailler le sud de l’Essonne

Un centre d’imagerie ouvrira ses portes en 2026 au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire à Milly-la-Forêt. Cette nouvelle structure, portée par le groupe Imagerie Médicale 91, proposera une offre globale avec scanner et IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/09/25 à 15:00, mise à jour le 18/09/25 à 15:59 Lecture 2 min.

Ce nouveau service de radiologie, porté en partie par Imagerie Médicale 91, offrira une offre globale avec notamment l’installation d’un scanner et d’une IRM. D. R.

La première pierre a été posée le 9 juillet 2025. Un nouveau service d'imagerie médicale ouvrira ses portes en 2026 à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire. Ce projet est porté par Imagerie Médicale 91 (IM91), groupe de radiologues indépendants, la commune de Milly-la-Forêt et la SEM IDF Investissements & Territoires. « Nous allons construire ensemble cette maison de santé. Le rez-de-chaussée sera uniquement dédié à la radiologie. Au premier étage, il y aura des cabinets de consultation pour des médecins », indique Franck Koskas, président d'Imagerie Médicale 91.

Maillage territorial

Le groupe Imagerie Médicale 91 a rejoint le projet il y a deux ans, après avoir intégré le radiologue de la commune. « Nous avons adhéré au projet car notre objectif est d'avoir un maillage territorial afin de proposer une offre de soins dans tout le département. La ville de Milly-la-Forêt était une zone intéressante, car elle a été identifiée comme sous-dotée médic

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:14

Une revue systématique de 15 études démontre que la bléomycine électrosclérothérapie ((B)EST) est une technique prometteuse pour traiter les anomalies vasculaires, notamment les malformations veineuses et lymphatiques. « Bien que les résultats suggèrent l’efficacité et l’innocuité, l’hétérogénéité du traitement et les résultats à long terme nécessitent des recherches plus approfondies », suggère l’étude.

7:10

Une étude sur 135 revues de radiologie indexées dans le Journal Citation Reports 2024 révèle que les femmes ne représentent que 20,2 % de l’ensemble des rédacteurs, avec une sous-représentation aux niveaux des rédactrices en chef adjointes et de rédactrices en chef. Ces disparités entre les sexes « soulignent la nécessité de politiques transparentes et de réformes structurelles pour promouvoir une plus grande équité », indiquent les auteurs.
05 Nov

16:40

L'entreprise Pulsenmore a annoncé dans un communiqué que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé une autorisation de mise sur le marché d'une plateforme d'échographie prénatale qui permet aux futures mères d'effectuer des examens guidés à domicile interprétés par des médecins à distance.

14:26

Des stratégies de gestion des déchets, de décontamination et de traitements des eaux permettraient de réduire l'impact de la pollution environnementale liée au gadolinium (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR