Investissement

Un nouveau centre d’imagerie indépendant pour mailler le sud de l’Essonne

Un centre d’imagerie ouvrira ses portes en 2026 au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire à Milly-la-Forêt. Cette nouvelle structure, portée par le groupe Imagerie Médicale 91, proposera une offre globale avec scanner et IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/09/25 à 15:00, mise à jour le 18/09/25 à 15:59 Lecture 2 min.

Ce nouveau service de radiologie, porté en partie par Imagerie Médicale 91, offrira une offre globale avec notamment l’installation d’un scanner et d’une IRM. D. R.

La première pierre a été posée le 9 juillet 2025. Un nouveau service d'imagerie médicale ouvrira ses portes en 2026 à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire. Ce projet est porté par Imagerie Médicale 91 (IM91), groupe de radiologues indépendants, la commune de Milly-la-Forêt et la SEM IDF Investissements & Territoires. « Nous allons construire ensemble cette maison de santé. Le rez-de-chaussée sera uniquement dédié à la radiologie. Au premier étage, il y aura des cabinets de consultation pour des médecins », indique Franck Koskas, président d'Imagerie Médicale 91.

Maillage territorial

Le groupe Imagerie Médicale 91 a rejoint le projet il y a deux ans, après avoir intégré le radiologue de la commune. « Nous avons adhéré au projet car notre objectif est d'avoir un maillage territorial afin de proposer une offre de soins dans tout le département. La ville de Milly-la-Forêt était une zone intéressante, car elle a été identifiée comme sous-dotée médic

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

15 Juil

16:00

Evolucare devient le premier éditeur référencé sur les deux volets du couloir Imagerie du Ségur avec son RIS Evolucare Imaging®, après le référencement Ségur de sa DRIMbox, annonce un communiqué de la société.

13:34

La consommation énergétique en IRM est principalement liée à l’utilisation des gradients, les séquences ep2D DWI et DTI étant les plus énergivores. Le choix de séquences moins consommatrices, dans un contexte clinique approprié, peut réduire la consommation d’énergie par séquence de 20 à 49 % (étude).

7:31

Une méta-analyse de 23 études démontre que la TEP-TDM au [18F]FDG et l’IRM pelvienne présentent une sensibilité comparable pour la détection des métastases ganglionnaires latérales dans le cancer du rectum. En revanche, la TEP-TDM au [18F]FDG peut aider à exclure les faux positifs, évitant ainsi les dissections latérales des ganglions lymphatiques et la morbidité associée.
13 Juil

17:51

Des modèles d’apprentissage profond ont montré des performances diagnostiques comparables ou meilleures que celles des médecins expérimentés pour la détection du cancer du pancréas sur des examens de scanner, rapporte une étude présentée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR