Marie-France Bellin

« Le RSNA, c’est vraiment un lieu d’échange d’où naissent souvent des projets de collaboration »

La France est l'un des pays mis à l'honneur lors du congrès annuel du RSNA, qui se tiendra cette année du 30 novembre au 4 décembre 2025 au McCormick Place de Chicago. À cette occasion, Pr Marie-France Bellin, présidente de la Société Française de radiologie (SFR), revient sur les liens entre les deux sociétés.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00 Lecture 6 min.

Pour Marie-France Bellin, le RSNA est un lieu d'échanges, mais aussi un congrès d'innovation. © Carla Ferrand

Docteur Imago / La France est l'un des pays des invités d'honneur de la société de radiologie nord-américaine (RSNA) cette année lors de son congrés annuel. Qu'est-ce que cela représente pour la Société française de radiologie ?

Marie-France Bellin / Nous sommes évidemment très heureux d’être pays à l'honneur. C’est pour nous un signe majeur de reconnaissance de la radiologie française. C’est aussi un signe d’amitié de la part du RSNA ; cela va nous permettre de valoriser la radiologie française sous différents aspects et de montrer l’excellence de la radiologie française. Nous avons des échanges réguliers avec le RSNA, nos relations sont amicales et chaleureuses.

D. I. /  Quelles seront les sessions prévues dans le cadre de cette mise à l'honneur ?

M-F. B. / Il va y avoir plusieurs choses. Il y aura une séance spécifique qui s’appelle France Presents, dont l’organisation nous a été confiée. Elle sera co-présidée par le président du RSNA, le professeur Umar Mahmood, et par moi-même. On a

Il vous reste 89% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Nov

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.

11:00

Plusieurs associations de radiologie pédiatrique ont fait une déclaration commune pour encadrer l'IA car peu adapté aux enfants. "Les enfants diffèrent considérablement des adultes en termes de physiologie, de développement et de besoins cliniques, ce qui nécessite des approches sur mesure pour une intégration sûre et efficace des outils d'IA", explique-t-il dans une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR