Exposition technique

L’intelligence artificielle française à l’assaut des marchés américains

Les entreprises françaises de la tech étaient venues en nombre sur la partie dédiée à l’intelligence artificielle de l’exposition technique du RSNA 2025. Acteurs historiques et jeunes start-ups déploient leurs atouts pour conquérir un secteur américain difficile d’accès.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00 Lecture 6 min.

Les jeunes pousses et les entreprises hexagonales étaient nombreuses dans l’espace dédié à l’intelligence artificielle de ce RSNA. © Jérôme Hoff

Invitée d’honneur du 111e congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), la France y a mis en avant son expertise en matière d’imagerie, tant dans les domaines médicaux et scientifiques que technique et industriel. Le 1er décembre, une soirée organisée par la Société française de radiologie (SFR), les associations France Science, French Tech Chicago, et Business France, a ainsi réuni radiologues, officiels, et entrepreneurs français et étasuniens. À cette occasion, les représentants de plusieurs start-ups spécialisées en intelligence artificielle, ont présenté leurs produits et leurs objectifs, avec l’espoir de renforcer leur présence sur le marché américain. Les jeunes pousses et les entreprises hexagonales étaient par ailleurs nombreuses dans l’espace dédié à l’intelligence artificielle de ce RSNA.

Median attend l’homologation

Parmi celles-ci, Median est déjà bien implantée outre-Atlantique. L’entreprise basée à Sofia-Antipolis (06) a misé sur l’intelligence artificielle p

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

19 Jan

7:30

Chez des patients atteints d'un AVC causé par une occlusion légère des grands vaisseaux, une étude rétrospective sur trois centres n'a pas constaté de différence de résultats à 12 mois entre ceux traités par thrombectomie et ceux traités selon les « meilleures pratiques médicales ».
16 Jan

15:29

Un tissu mammaire dense réduit la performance de la tomosynthèse mammaire numérique, selon une étude publiée dans Academic Radiology. « Ces résultats soulignent la nécessité de rapporter et de prendre en compte la densité mammaire dans les recommandations de dépistage. »

13:27

Vidi Capital finalise son rapprochement avec le groupe IMAC à Cholet, qui rejoint le réseau. Cette opération porte à 110 le nombre de médecins en exercice, répartis au sein de sept entités et IMAC devient ainsi le deuxième groupe des Pays-de-la-Loire à s’adosser à Vidi Capital, après Vidi – Rad’Yon, annonce un communiqué de presse.

7:13

Bayer a annoncé la conclusion d’accords définitifs pour l’acquisition auprès d’Attralus de deux agents d’imagerie moléculaire expérimentaux, AT-01 et AT-05, destinés au diagnostic de l’amyloïdose cardiaque. Cette opération stratégique renforce la position de Bayer dans l’imagerie moléculaire et s’inscrit dans le développement de sa stratégie de cardiologie de précision, annonce un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR