Congrès AFPPE

Rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d’IRM

Les 31es Journées francophones d’IRM de l'AFPPE se tiendront les 20 et 21 mai prochain au palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Le 06/04/17 à 15:00, mise à jour hier à 14:31 Lecture 1 min.

Les manipulateurs ont rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d'IRM. © V. F.

Les Journées francophones d’IRM passent à l’Est ! Après avoir fêté son trentième anniversaire à Reims, en 2016, l’événement installera en effet sa prochaine édition à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Il s’y déroulera le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017, au palais de la musique et des congrès. Au pays des cigognes, de la flammekueche et du gewuztarmines gewuztraminer vin blanc, les manips de France et de Navarre sont invités à venir se former, échanger sur leurs pratiques professionnelles et les évolutions de leur métier.

Des prix seront décernés

Le programme complet n’est pas encore disponible. L’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE), organisatrice de l’événement, en a cependant dévoilé une partie. Comme l’an passé, le samedi après-midi sera composé d’une session générale et d’une session « utilisateurs avancés ». Les journées seront clôturées par des remises de prix. Le jury récompensera ainsi la meilleure communication de la session générale et la meilleure de la session « utilisateurs avancés ». Il décernera aussi le prix Gilles Bouley à la communication la plus scientifique, et le prix du meilleur poster.
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel.et l’appel à communications est lancé.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Fév

16:36

Le centre hospitalier Agen-Nérac (47) a mis en service le 26 janvier 2026 une nouvelle salle de radiologie numérisée sur son site de Nérac. D’un montant de 185 000 €, cet investissement améliore la qualité des diagnostics tout en réduisant l’exposition aux rayons, informe actu.fr.

15:42

La FDA a autorisé RevealAI-Lung, un outil d’intelligence artificielle développé par RevealDx pour détecter et caractériser les nodules pulmonaires sur les scanners, en fournissant aux radiologues un score de probabilité de malignité.

7:14

Les résultats d'une étude soulignent la persistance des inégalités homme/femme dans le financement de la recherche dans la radiologie. "Ce déséquilibre risque de freiner l'innovation et de limiter la diversité des perspectives qui orienteront les recherches futures", signalent les auteurs.
04 Fév

15:18

Le gouvernement a décidé de transférer plusieurs missions de Santé publique France (SPF), comme la réalisation de campagnes de communication ou la gestion des stocks et de la réserve sanitaire, au ministère de la santé, a déclaré vendredi 30 janvier le cabinet de la ministre de la santé, Stéphanie Rist, a rapporté Le Monde.

13:21

L'embolisation des artères méningées avec seulement des coils pourrait constituer une option thérapeutique sûre et efficace pour les hématomes sous-duraux chez les patients atteints de cancer. (Etude)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR