Congrès AFPPE

Rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d’IRM

Les 31es Journées francophones d’IRM de l'AFPPE se tiendront les 20 et 21 mai prochain au palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Le 06/04/17 à 15:00, mise à jour hier à 15:24 Lecture 1 min.

Les manipulateurs ont rendez-vous à Strasbourg pour les prochaines Journées francophones d'IRM. © V. F.

Les Journées francophones d’IRM passent à l’Est ! Après avoir fêté son trentième anniversaire à Reims, en 2016, l’événement installera en effet sa prochaine édition à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Il s’y déroulera le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017, au palais de la musique et des congrès. Au pays des cigognes, de la flammekueche et du gewuztarmines gewuztraminer vin blanc, les manips de France et de Navarre sont invités à venir se former, échanger sur leurs pratiques professionnelles et les évolutions de leur métier.

Des prix seront décernés

Le programme complet n’est pas encore disponible. L’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE), organisatrice de l’événement, en a cependant dévoilé une partie. Comme l’an passé, le samedi après-midi sera composé d’une session générale et d’une session « utilisateurs avancés ». Les journées seront clôturées par des remises de prix. Le jury récompensera ainsi la meilleure communication de la session générale et la meilleure de la session « utilisateurs avancés ». Il décernera aussi le prix Gilles Bouley à la communication la plus scientifique, et le prix du meilleur poster.
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel.et l’appel à communications est lancé.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Avr

16:53

Un logiciel basé sur l’intelligence artificielle pour la détection des fractures a montré de solides performances dans un contexte pédiatrique et peut légèrement améliorer la précision du diagnostic des médecins inexpérimentés. « Cependant, les implications économiques doivent être mises en balance avec les avantages potentiels pour la sécurité des patients », conclut une étude.

13:30

Selon une étude basée sur la littérature scientifique de 2024, la charge de travail des radiologues diagnostiques devrait augmenter et les applications de l’IA semblent généralement avoir un effet aggravant.  

11:53

Une étude a constaté que chez les enseignants cliniciens des facultés de médecine américaines, les taux de promotion sur 14 ans avaient tendance à être plus élevés chez les femmes (42,3 %) que chez les hommes (38,3 %) à tous les grades, tandis que le délai moyen avant la promotion était significativement plus long pour les femmes (8,9 ans %) que pour les hommes (8,2 ans %).

7:30

Les syndicats des étudiants de médecine, internes, et médecins libéraux (ANEMF, ISNAR-IMG, ISNI, ReAGJIR) appellent à la grève le 28 avril suivie d’une manifestation le 29 mai pour protester contre la proposition de loi Garot, qui prévoit de conditionner l’installation des médecins dans certaines zones pour répondre à la problématique des déserts médicaux.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR