Une étude a démontré qu'une intervention éducative « peut avoir un impact significatif sur les attitudes des étudiants manipulateurs vis-à-vis des personnes âgées ». Pour sensibiliser et former à la prise en charge des patients âgés, des étudiants manipulateurs ont suivi un programme éducatif qui comprenait « des conférences didactiques, des exercices de réflexion et de simulation, visant à améliorer les attitudes des étudiants manipulateurs vis-à-vis des personnes âgées ». Une étude a ensuite quantifié les effets de cette formation. Les chercheurs britanniques et norvégiens à l’origine de cette étude ont réalisé cinq tests d’évaluation : pré-intervention, post-intervention, 6 mois après l'intervention, 12 mois après l'intervention et 24 mois après l'intervention.
Inclure la prise en charge de la démence
Les résultats démontrent que les étudiants observaient « une attitude positive » à l'égard des personnes âgées avant le programme éducatif et cette attitude positive « s’est accentuée si
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article