Fonction publique

Nouvelle classification indiciaire pour les professeurs et maîtres de conférences

Les professeurs des universités-praticiens hospitaliers et les maîtres de conférences-praticiens hospitaliers ont vu leur classification indiciaire évoluer.

Le 22/06/17 à 15:00, mise à jour hier à 15:25 Lecture 1 min.

La revalorisation prévoit quatre points d'indice majoré à compter du 1er janvier 2017 et cinq points d'indice majoré à compter du 1er janvier 2018. Jrgen Flchle - stock.adobe.com

Les professeurs des universités-praticiens hospitaliers et les maîtres de conférences-praticiens hospitaliers ont vu leur classification indiciaire évoluer. Cette nouvelle grille a été publiée dans deux décrets le 12 février 2017 dans le Journal officiel.

D’après leurs préambules, ces textes « revalorisent, à titre conservatoire, les grilles indiciaires des corps et des emplois dont les grilles de rémunération débutent en indice chiffre et culminent en hors échelle par transformation de primes en points, selon le calendrier et les modalités définis dans le protocole : quatre points d’indice majoré à compter du 1er janvier 2017 et cinq points d’indice majoré à compter du 1er janvier 2018 ».

Nouvelle classification indiciaire des professeurs des universités

Nouvelle classification indiciaire des professeurs des universités PH

Nouvelle classification indiciaire des maîtres de conférences

Nouvelle classification indiciare des maîtres de conférences PH

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Sep

7:09

Le scanner thoracique basse dose pourrait être une alternative au scanner abdominal pour la segmentation volumique du foie dans la prise en charge de la stéatose hépatique (étude).
09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR