Fonction publique

Nouvelle classification indiciaire pour les professeurs et maîtres de conférences

Les professeurs des universités-praticiens hospitaliers et les maîtres de conférences-praticiens hospitaliers ont vu leur classification indiciaire évoluer.

Le 22/06/17 à 15:00, mise à jour hier à 15:22 Lecture 1 min.

La revalorisation prévoit quatre points d'indice majoré à compter du 1er janvier 2017 et cinq points d'indice majoré à compter du 1er janvier 2018. Jrgen Flchle - stock.adobe.com

Les professeurs des universités-praticiens hospitaliers et les maîtres de conférences-praticiens hospitaliers ont vu leur classification indiciaire évoluer. Cette nouvelle grille a été publiée dans deux décrets le 12 février 2017 dans le Journal officiel.

D’après leurs préambules, ces textes « revalorisent, à titre conservatoire, les grilles indiciaires des corps et des emplois dont les grilles de rémunération débutent en indice chiffre et culminent en hors échelle par transformation de primes en points, selon le calendrier et les modalités définis dans le protocole : quatre points d’indice majoré à compter du 1er janvier 2017 et cinq points d’indice majoré à compter du 1er janvier 2018 ».

Nouvelle classification indiciaire des professeurs des universités

Nouvelle classification indiciaire des professeurs des universités PH

Nouvelle classification indiciaire des maîtres de conférences

Nouvelle classification indiciare des maîtres de conférences PH

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

23 Mai

16:05

Philips annonce le lancement de l'étude RADIQAL, dont l'objectif est d'obtenir des preuves de l'efficacité de sa nouvelle technologie à très faible dose de rayons X dans les interventions coronariennes.

14:00

Dans le département du Pas-de-Calais, un scanner et une IRM ont été mis en service au centre de radiologie IMAO à Hesdin-la-Forêt et un nouveau centre de radiologie, également géré par IMAO, ouvrira prochainement au Touquet.

7:30

Le déficit global du résultat net des hôpitaux publics a atteint 2,4 milliards d’euros en 2023 (après 1,3 milliard en 2022), indique la DREES dans son rapport sur les établissements de santé publié en mai 2025.
22 Mai

16:11

La leucoaraiose modérée à sévère (MSLA) est associée à de moins bons résultats fonctionnels et à une mortalité plus élevée après une thrombectomie endovasculaire pour un AVC ischémique aigu, indique une méta-analyse de 18 études portant sur 7 022 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR