Ultrasons

Un nouvel échographe prêt pour l’IA

Le dernier-né des échographes de la société SuperSonic Imagine, baptisé Aixplorer Mach 30®, est en cours de marquage CE. D’après le constructeur, sa puissance améliorée en fait un support performant pour les futurs outils, notamment de deep learning.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/06/18 à 11:00, mise à jour hier à 14:24 Lecture 1 min.

Selon le constructeur, l’interface intuitive de l'Aixplorer Mach 30® permet à l'utilisateur de rester concentré sur l'image. © SuperSonic Imagine

La société SuperSonic Imagine, basée à Aix-en-Provence, a annoncé il y a quelques semaines le lancement de son nouvel échographe Aixplorer Mach 30®L’appareil embarque une nouvelle génération de l'imagerie UltraFast®, qui doit offrir « de meilleures performances diagnostiques ». L’interface tactile SonicPad® se veut « intuitive ». Selon ses concepteurs, elle doit permettre aux radiologues de « focaliser leur attention sur l'analyse des informations cliniques affichées sur l'écran et non sur les boutons pour optimiser l'acquisition d'une image. »

Un support pour les nouveaux outils

Dans un communiqué de presse, le directeur de l’innovation de la marque, Jacques Souquet, met en avant les performances de l’appareil à l’heure de l’intelligence artificielle : « Sa puissance multipliée va pouvoir proposer un support performant aux nouveaux outils (sic !), innovations cliniques et les techniques comme le « deep learning » qui, avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, permettront, […] d'a

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Jan

7:11

21 Jan

16:10

14:08

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:49

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR