Dossier

L’imagerie s’organise contre l’endométriose

Impulsées par une statégie nationale lancée en 2022, les filières régionales de prise en charge de l'endométriose coordonnent de plus en plus de professionnels de santé. Les radiologues y tiennent un rôle crucial pour les diagnostics et les suivis et, de plus en plus, pour les traitements. 

© Carla Ferrand

Aujourd'hui à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

11:00

Le modèle multimodal SoftVote-Opt a montré une performance discriminante modérée pour la classification préopératoire du grade des carcinomes rénaux à cellules claires, en validation interne et externe. (étude)

7:30

L'algorithme de correction du désalignement en PCD-CT améliore significativement la qualité des images coronaires et la confiance diagnostique. (étude)
29 Oct

15:30

Selon une étude, la correction des artefacts de désalignement sur des images de coronarographie par scanner (CCTA) en PCD-CT mono-source permet une réduction significative dedits artefacts, et une amélioration de la confiance diagnostique quel que soit le niveau d’expérience des lecteurs.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR