Vidéo

Pourquoi la pertinence est-elle une affaire collective ?

Vidéo La pertinence des examens d'imagerie médicale est à coup sûr une affaire collective. Elle implique de nombreux acteurs, avec des relations complexes entre eux. ils partagent les mêmes enjeux et subissent de nombreux facteurs d'influence. Explications en vidéo.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux utilisateurs enregistrés
Le 09/05/19 à 7:00, mise à jour hier à 15:17

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=O600SrISJfY[/embedyt]

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses utilisateurs enregistrés

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

10 Avr

13:31

Deux groupes de radiologie de Royan (17) – le groupe Imagerie médicale Atlantique et le Centre d’imagerie médicale dans la clinique privée Pasteur – ont fusionné en un nouveau groupe centré sur la clinique Pasteur, Imagerie médicale Royan Atlantique (IMRA), annonce Sud Ouest. L'opération s'accompagne d'une modernisation de l'existant et d'un nouveau bâtiment.

7:31

La mission spatiale habitée Fram2 a réalisé le premier cliché de radiographie jamais pris dans l'espace, qui mime le premier cliché de radiographie pris par Röntgen en 1895, rapporte le média américain Space.com. Opérée par l'entreprise SpaceX pour le compte de l'investisseur milliardaire chinois Chun Wang, Fram2 a amerri au large de la Californie le 4 avril après un départ le 31 mars du centre spatial Kennedy (États-Unis).
09 Avr

16:00

Les outils basés sur l'intelligence artificielle pour l'imagerie des tissus mous demeurent au stade de la preuve de concept, indiquant une marge significative de progression, conclut une revue systématique publiée dans The Lancet.

13:30

L'entreprise californienne Subtle Medical annonce l'obtention d'un marquage CE pour son produit SubtleHD®. Ce logiciel est conçu pour améliorer la qualité d'image en IRM, réduire les durées d'examen jusqu'à 80 % et optimiser les flux de travail en imagerie, explique un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR