Vidéo

« Une fois que le diagnostic est posé, pourquoi refaire le même examen ? »

Vidéo Sylvie Bouchard est patiente experte au centre médicochirurgical des Massues à Lyon (69). Atteinte d'une hernie discale pour laquelle elle a subi cinq chirurgies, elle estime avoir passé trop d'examens d'imagerie. Son cas ne semble pas isolé puisqu'elle croise dans son association des patients atteints de lombalgie chronique qui passent des IRM « tous les 4 ou 5 mois ». Dans cette vidéo, elle fait part de ses idées pour améliorer la pertinence des actes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/05/19 à 15:00, mise à jour hier à 15:16

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=NnhlRKVcJJc[/embedyt]

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

02 Avr

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).

7:30

À l'occasion de l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les déserts médicaux, plusieurs organisations syndicales et représentatives de médecins et d'étudiants en médecine annoncent leur opposition à cette proposition de loi qui prévoit la régulation à l’installation des médecins et la garde obligatoire pour tous les médecins (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR