Partenariat

France Imageries Territoires et Télédiag s’unissent au sein d’un même réseau

Le groupe France Imageries Territoires et la société Télédiag ont lié leurs destins à l’été 2019 pour former une entité qui s’occupe à la fois de gestion de centres d’imagerie et de téléradiologie. Cette fusion permettra notamment à ses membres d’assurer les permanences radiologiques à distance.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/10/19 à 11:00, mise à jour hier à 15:07 Lecture 2 min.

France Imagerie Territoires et Télédiag ont constitué un réseau unique qui fait à la fois de la gestion de centres d’imagerie et de la téléradiologie (photo d'illustration). D. R.

Mutualisation et téléradiologie font bon ménage, si l’on en croit la récente association du groupe France Imageries Territoires (FIT) et de la société Télédiag. Le premier, un groupe de gestion de plateaux d'imagerie lancé début 2019, dénombre 200 radiologues actionnaires, en majorité libéraux. La seconde est un réseau de téléradiologie créé en 2008 et qui compte 320 radiologues. « Désormais Télédiag fait partie de France Imageries Territoires, explique Xavier Lemoine, coordinateur du projet. C’est un rassemblement de l’ensemble des radiologues qui soutenaient le projet d’entreprise FIT et qui soutenaient le projet Télédiag. Aujourd’hui, les deux entités ne font plus qu’une, avec la même gouvernance. D’un point de vue juridique, c’est une sorte une fusion-absorption de Télédiag par FIT. »

Deux réseaux en un

Le rassemblement s’est opéré en juillet 2019. Les deux parties ont joint leurs missions respectives pour former un réseau unique : « FIT est un réseau qui accompagne la gestion de pla

Il vous reste 73% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

26 Avr

16:00

L’imagerie au scanner révèle l’influence de la glycémie sur la gravité de la COVID-19 chez les patients diabétiques. Plus la glycémie est élevée, plus le score total de sévérité au scanner est important (étude).

13:30

Le 35e congrès de la Société française de radiothérapie oncologique (SFRO) aura lieu du 13 au 15 Novembre 2024 au CNIT Forest Paris - La Défense. Les inscriptions sont ouvertes. 

7:30

L’œdème cérébral chez les fœtus atteints de malformation de Chiari de type II est fréquent et radiologiquement détectable sur les séquences d’IRM fœtale pondérées en T2. Les mesures DTI et la radiomique confirment les différences microstructurelles entre les cerveaux des fœtus de Chiari II avec et sans œdème (étude).
25 Avr

16:30

La TEP-TDM au [68Ga]DOTATATE devrait être la modalité de choix dans les métastases osseuses spinales liées au phéochromocytome/paragangliome en raison de son taux de détection supérieur, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR