Octobre est là et avec lui la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Comme les années précédentes, la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) fait sa part et mobilise ses troupes – et ses fonds. Après les spots sur BFM en 2017 et sur RTL en 2018, elle a acheté deux pages de publicités dans le magazine Elle. Elle a également noué un partenariat avec la marque Kérastase, propriété du groupe L'Oréal, pour faire distribuer affiches et plaquettes dans une centaine de salons de coiffure en régions. « Quel meilleur moment pour lire que quand on vous coupe les cheveux ? », justifiait Jean-Philippe Masson, son président, lors d’une conférence de presse.
Endiguer la baisse de la participation
Ces mesures doivent endiguer la baisse de la participation au dépistage organisé. Entre 2017 et 2018, le taux de participation est passé sous la barre des 50 %, contre 52 à 53 % dans les années 2011 – 2012. « Avec le dépistage individuel, nous atteignons environ 65 %, relativ
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