Exposition technique

Les appareils de radiographie se rendent plus accessibles à tous les patients

La radiographie continue de progresser, comme le prouvent les dernières technologies exposées lors du congrès de la RSNA. Détecteurs plus légers, machines compactes, imagerie dynamique, modulation de fréquence... Cette année encore, la radiographie reste dans la course de l'innovation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/12/19 à 8:00, mise à jour hier à 15:17 Lecture 3 min.

La cabine EOS Edge® est désormais totalement ouverte pour faciliter l’accès et l’installation du patient. © C. F.

Sur l’exposition technique du congrès de la RNSA, l’entreprise française EOS Imaging présentait la nouvelle version de son appareil EOS Edge®. La cabine EOS est désormais totalement ouverte pour faciliter l’accès et l’installation du patient. Pour se rendre encore plus accessible, la cabine est également dotée d’une plateforme automatisée qui s’abaisse jusqu’au sol. « L’appareil permet de faire des acquisitions corps entier sur des patients jusqu’à 1,90 cm et d’acquérir en totalité de face et de profil à des doses extrêmement faibles », indique Mathieu Garayt, manager produit EOS.

Modulation de dose

L’EOS Edge est équipé d’une nouvelle fonctionnalité de modulation de la dose en fonction de la zone anatomique : « La fonction FlexDose® permet, sur la base d’un premier scout à une dose négligeable, d’estimer l’épaisseur du patient en tous points du corps, pour ensuite, lors de l’acquisition principale, moduler les paramètres d’acquisition tout au long du scan. Cela permet de mettre un peu p

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

04 Sep

15:00

Dans le cancer du sein précoce, l'échographie injectée préopératoire combinée à l'injection intralymphatique de bleu de méthylène et l'administration intracutanée d'indocyanine verte pendant l'intervention chirurgicale, permet une identification précise du ganglion sentinelle et une prédiction des métastases, conclut une étude chinoise. Une approche à même de limiter le nombre de résections inutiles de ganglions, selon les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR