Imagerie libérale

L’indépendance et le mentorat comme arguments de recrutement

Alors que les radiologues se font rares et que les besoins augmentent, les cabinets libéraux cherchent des moyens d’attirer et retenir les jeunes professionnels. Le groupe Vidi s’appuie sur l’accompagnement et la promesse d’une indépendance financière.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/06/20 à 15:00, mise à jour hier à 15:06 Lecture 1 min.

Le groupe Vidi promet aux radiologues qu'ils resteront propriétaires à 100 % des cabinets qu’ils dirigent (photo d'illustration). D. R.

Le manque de radiologues pousse les cabinets libéraux d’imagerie à rivaliser pour proposer un environnement de travail attractif. Certains développent de nouvelles politiques de rémunération ou comptent sur le matériel et la diversité de l’activité. Le groupe Vidi, réseau national qui rassemble plus de 800 radiologues, avance l’argument de l’indépendance financière. « Les radiologues restent propriétaires à 100 % des cabinets qu’ils dirigent, explique Amélie Libessart, directrice générale opérationnelle de Vidi. Nous tenons à ne pas céder les parts de nos cabinets à des investisseurs, même en tant qu’actionnaires minoritaires. Ils agiraient dans un intérêt financier avant tout, ce qui n’est pas notre objectif. » Un parti pris justifié aussi par la volonté de garder une totale maîtrise.

Adhésion aux valeurs

Le groupe s’appuie aussi sur une charte de valeurs auxquelles le futur collaborateur doit adhérer. « Il est logique pour nous qu’un futur collaborateur adhère à notre manière de foncti

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Oct

7:47

Les grands modèles de langage (LLM) et les modèles de langage de vision (VLM) accessibles au public incluent désormais rarement des avertissements médicaux en réponse aux questions médicales des patients sur les examens d’imagerie, indique une étude parue dans Nature.
09 Oct

16:28

Le congrès de la Société d’imagerie de la femme (SIFEM) 2026 aura lieu à Montpellier du 4 au 6 juin, présidé par Emma Pagès-Bouic et Patrice Taourel.

15:46

La sensibilité du scanner à faible dose pour la détection des nodules pulmonaires ne diffère pas significativement en fonction de l'IMC du patient, que le lecteur soit une IA ou un humain, selon une étude.

7:47

La société finlandaise d’imagerie médicale Planmed annonce la commercialisation sur le marché américain du dispositif Planmed XFI cone-beam CT (CBCT)®, certifié FDA. Cet appareil, premier CBCT qui porte en charge tout le corps, permet aux patients de se positionner debout et en décubitus dorsal, selon Planmed.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR