Dossier

Les chercheurs contre le COVID-19

Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus 2019, les radiologues et les chercheurs en imagerie médicale multiplient les études pour connaître et comprendre cette pathologie nouvelle. Dès le début de la pandémie, Docteur Imago a rendu compte de ce travail scientifique foisonnant. Ce dossier regroupe nos articles sur le sujet.

© Benjamin Bassereau

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/05/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:08

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

15 Déc

16:23

13:20

Dans un article paru le 11 décembre dans le JAMA, une neurologue de l'université de Calgary au Canada appelle ses confrères oncologues à prendre en compte les AVC comme de fréquentes et potentiellement handicapantes complications des cancers et à travailler pour améliorer leur prise en charge.

7:30

Le prix Galien, qui récompense l'innovation en santé, a été remis notamment cette année à Michel Azizi, professeur de cardiologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour ses travaux sur la dénervation rénale pour le traitement de l'hypertension artérielle, et à la startup echOpen, qui développe un échographe portatif en partenariat avec l'AP-HP.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR