Amandine Chazot

« Associer le sport de haut niveau et les études intenses me donne un équilibre »

Depuis une dizaine d’années, Amandine Chazot pratique le stand-up paddle et enchaîne les victoires. À 29 ans, la vice-championne du monde de la discipline conjugue une brillante carrière sportive et son internat de radiologie en Bretagne.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/08/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:16 Lecture 5 min.

En 2019, Amandine Chazot, interne en radiologie, a remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddle. D. R.

Docteur Imago / Qu’est-ce qui vous a amenée à pratiquer le stand-up paddle ?

Amandine Chazot / J’ai commencé pendant mon externat en médecine que je faisais à Brest. Je faisais beaucoup de sport en compétition au lycée, mais j’avais tout arrêté pour me consacrer à la première année de médecine. Ensuite, j’ai eu envie de reprendre le sport de manière intensive. Depuis 4 ans, je suis en équipe de France et je participe à de nombreuses compétitions internationales. Lorsque j’ai commencé le stand-up paddle, la pratique était encore peu connue, mais j’ai très vite réalisé que c’était un excellent moyen de pouvoir aller sur l’eau quelles que soient les conditions météorologiques, qui changent souvent dans le Finistère ! Que ce soit dans les vagues, dans le vent ou par mer calme, on peut se faire plaisir avec du matériel adapté.

D. I. / Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre palmarès ?

A. C. / L’année dernière, au Salvador, j’ai remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddl

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Jan

7:11

21 Jan

16:10

14:08

L'IRM injectée non dynamique offre des performances diagnostiques équivalentes à celles de l'IRM injectée dynamique, ce qui pourrait favoriser une adoption clinique plus large des protocoles IRM O-RADS dans l'imagerie des masses annexielles (étude).

7:49

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR