Amandine Chazot

« Associer le sport de haut niveau et les études intenses me donne un équilibre »

Depuis une dizaine d’années, Amandine Chazot pratique le stand-up paddle et enchaîne les victoires. À 29 ans, la vice-championne du monde de la discipline conjugue une brillante carrière sportive et son internat de radiologie en Bretagne.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/08/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:16 Lecture 5 min.

En 2019, Amandine Chazot, interne en radiologie, a remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddle. D. R.

Docteur Imago / Qu’est-ce qui vous a amenée à pratiquer le stand-up paddle ?

Amandine Chazot / J’ai commencé pendant mon externat en médecine que je faisais à Brest. Je faisais beaucoup de sport en compétition au lycée, mais j’avais tout arrêté pour me consacrer à la première année de médecine. Ensuite, j’ai eu envie de reprendre le sport de manière intensive. Depuis 4 ans, je suis en équipe de France et je participe à de nombreuses compétitions internationales. Lorsque j’ai commencé le stand-up paddle, la pratique était encore peu connue, mais j’ai très vite réalisé que c’était un excellent moyen de pouvoir aller sur l’eau quelles que soient les conditions météorologiques, qui changent souvent dans le Finistère ! Que ce soit dans les vagues, dans le vent ou par mer calme, on peut se faire plaisir avec du matériel adapté.

D. I. / Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre palmarès ?

A. C. / L’année dernière, au Salvador, j’ai remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddl

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Juin

16:55

L'échographie automatisée du sein (ABUS) donne des résultats non-inférieurs et pourrait remplacer l'échographie manuelle comme complément de la mammographie pour évaluer l'extension tumorale avant une opération chez les femmes qui viennent de recevoir un diagnostic précoce de cancer du sein (étude).

13:53

Une étude a comparé trois algorithmes d'évaluation automatique de la densité mammaire. Ils ont montré une forte concordance et des niveaux similaires d'association avec le risque de cancer du sein, ce qui plaide en faveur de leur interchangeabilité. Toutefois, des variations entre les proportions d'examens classés comme « entièrement graisseux » et « extrêmement denses » pourraient affecter les décisions d'orientation vers des dépistages personnalisés.

7:30

Un article paru dans European Radiology présente un consensus interdisciplinaire pour l'imagerie des fractures du scaphoïde. La radiographie reste la modalité de première intention pour leur diagnostic.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR