Amandine Chazot

« Associer le sport de haut niveau et les études intenses me donne un équilibre »

Depuis une dizaine d’années, Amandine Chazot pratique le stand-up paddle et enchaîne les victoires. À 29 ans, la vice-championne du monde de la discipline conjugue une brillante carrière sportive et son internat de radiologie en Bretagne.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/08/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:09 Lecture 5 min.

En 2019, Amandine Chazot, interne en radiologie, a remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddle. D. R.

Docteur Imago / Qu’est-ce qui vous a amenée à pratiquer le stand-up paddle ?

Amandine Chazot / J’ai commencé pendant mon externat en médecine que je faisais à Brest. Je faisais beaucoup de sport en compétition au lycée, mais j’avais tout arrêté pour me consacrer à la première année de médecine. Ensuite, j’ai eu envie de reprendre le sport de manière intensive. Depuis 4 ans, je suis en équipe de France et je participe à de nombreuses compétitions internationales. Lorsque j’ai commencé le stand-up paddle, la pratique était encore peu connue, mais j’ai très vite réalisé que c’était un excellent moyen de pouvoir aller sur l’eau quelles que soient les conditions météorologiques, qui changent souvent dans le Finistère ! Que ce soit dans les vagues, dans le vent ou par mer calme, on peut se faire plaisir avec du matériel adapté.

D. I. / Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre palmarès ?

A. C. / L’année dernière, au Salvador, j’ai remporté le titre de vice-championne du monde de stand-up paddl

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
20 Nov

16:01

Les séquences ciné en IRM cardiaque reconstruites par apprentissage profond et acquises sur trois cycles cardiaques permettent de réduire le temps d’acquisition de plus de 50 % par rapport à la séquence référence sans apprentissage profond, et le tout sans différence dans la qualité d'image, selon une étude prospective menée sur 55 volontaires sains en IRM 1,5 T.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR